Acheter 407 ????

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Messagepar wakantanka » 01 PMvDim, 20 Fév 2011 16:53:29 +000053Dimanche 2009 040440

Salut à tous
J'hésite à acheter un 407 de 1976
Niveau carrosserie c'est nickel, à part un carré de rouille sur les montants entre les portes et les petites vitres latérales au parebrise et un petit bout de tôle à remplacer en-dessous d'une porte.

Pour les montants je sais que c'est habituel sur ce genre de cam mais est-ce que c'est facilement réparable? Un pote garagiste m'a dit que c'était risqué car il faut enlever le parebrise et qu' il casse souvent mais ne suffit-il pas d'enlever les petites vitres latérales?

Pour le moteur, je l'ai seulement entendu tourner sans rouler et il a l'air d'avoir la pêche car il accélère bien mais je ne peux pas en dire plus. Je dois y retourner pour qu'on puisse aller faire un essai. A quoi devrai-je faire attention, en plus de tester l'embrayage, quels sont les points que je dois tester et comment?

Ce qu'il y a, c'est qu'il paraît qu'il est resté dans un garage sans rouler pendant plusieurs années (10 d'après le vendeur). Et comme un camion (ou une voiture) qui ne roule pas vieillit plus vite, je me demande si ça a pu beaucoup endommager le moteur. Est-ce que je pourrai le remettre en état, ce que je compte faire de toute façon ...

Il est (bien) isolé et aménagé

Il me le vends 2750 eur, ça me paraît honnête mais ça peut vouloir dire quelque chose.
Avec tous les frais que j'aurai, c'est pas un peu exagéré quand même?

Voilà, je voudrais avoir des avis de ceux qui s'y connaissent
Merci pour vos conseils et peut être à bientôt sur la route

Salut à toute la tribu Merco
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Re: Acheter 407 ????

Messagepar loiseleur » 01 PMvDim, 20 Fév 2011 18:02:34 +000002Dimanche 2009 040640

J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique. ;)

wakantanka a écrit:Un pote garagiste m'a dit que c'était risqué car il faut enlever le parebrise et qu' il casse souvent

Vu que sur nos vieux véhicules les pare brise ne sont pas collés mais tiennent avec des joints ya pas trop de risque de casse si tu fais pas trop le bourrin. :mrgreen:

Pour donner un avis 'objectif' sur le prix faudrait en savoir un peu plus sur le véhicule (kilométrage, ct, ...) et l'équipement (valeur, état de fonctionnement, ...)

Pour te donner un ordre d'idée, 2 750€ c'est le prix que j'ai payé mon 508 en PL sans CT vide avec une carrosserie plutôt pas terrible mais avec 1 500€ de frais récents en mécanique.
Après t'as vite fait de faire des frais sur un vieux camions, rien qu'en mécanique j'ai ajouté dans les 800€ (6 pneus neufs, 1 moteur d'essuie glace, 1 silencieux d'échappement) en 2 ans.
Et puis ya tout l'aménagement, à voir dans ton cas l'état dans lequel est le tiens, on a vite fait de tout vouloir refaire à son goût.
Donc autant pour le prix on peut pas trop juger, autant faut que tu prévois un peu de sous d'avance histoire de pouvoir gérer en cas de surprise.

S'il n'a pas roulé depuis longtemps faut surveiller en premier lieu les pneus (qui ont tendance à craqueler sous le poids), les freins et l'embrayage (qui peuvent coller), les joints (qui sèchent).
Et puis faudra voir le circuit d'alimentation, les durites peuvent devenir poreuses, il peut y avoir du dépôt là ou stagne le carburant et ça peut encrasser les filtres.

Sinon tu as le kit du petit visiteur ici : viewtopic.php?f=49&t=931
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Re: Acheter 407 ????

Messagepar wakantanka » 01 PMvLun, 21 Fév 2011 18:08:38 +000008Lundi 2009 040640

Merci de l'avoir déplacé au bon endroit, je ne savais pas où je devais le mettre.. ( c'est où le bon endroit ? )

Donc pour le parebrise ça peut le faire, première bonne nouvelle ! Il suffit pas d'enlever les petites vitres latérales ?

Il a plus ou moins 247.000km au compteur mais je crois me souvenir que le vendeur a dit qu'il marchait plus et qu'il n'a pas fait plus de 5000km. Du coup faut voir si c'est vrai ...
J'ai vu le CT qui date de 2001 et il est marqué seulement qu'il fume beaucoup (ce qui n'est pas bon pour sa santé), c'est tout mais c'était en 2001..
La carrosserie est presque parfaite, juste les points de rouille au parebrise et un petit trou en bas d'une porte. Et il y a le contour d'une roue où il y a un gros morceau de mastique qui commence à se barrer, donc à refaire ou poser un nouveau bout de tôle, les autres ne sont rouillés qu'en surface (j'ai tapé au marteau)
L'équipement est en bon état et fonctionne d'après le vendeur, reste à vérifier. Même si il y a des trucs que je changerai, ça je suis pas pressé

Il est déclassé en VL et il est pas vide, donc vu que la carrosserie est bien et que j'arriverai bien à diminuer le prix c'est une bonne affaire quand même à ton avis? Même si il y aura des frais de méca,je sais que c'est inévitable

Oui, il y a une attache du pot à refixer et peut-être tout le pot à changer mais bon

Je pense que les pneus ne sont pas craquelés, je reregarderai bien. Il y en a un qui est dégonflé (à l'arrière intérieur) mais il paraît que c'est parce qu'il ne les a plus gonflés depuis longtemps..
Je n'ai pas pu vérifier l'embrayage en relachant la pédale pour voir si il cale mais la pédale s'enfonce bien, ce qui ne veut peut-être rien dire. La pédale de freins s'enfonçait à fond donc ça craint ou c'est parce qu'il faut les purger?
Les durites sont en bon état, je les revérifierai toutes quand j'irai l'essayer

Du coup, tout ça l'un dans l'autre j'espère que c'est une bonne affaire parce que j'ai flashé dessus et que j'en rêve la nuit et le jour

Merci pour ta réponse
HUGH !
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Re: Acheter 407 ????

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvLun, 21 Fév 2011 18:25:57 +000025Lundi 2009 040640

Salut,

Quand tu parles d'aménagement,tu parles d'un vrai aménagement ou d'un truc en palette :?:

Parce que si l'aménagement est vieillot mais de bonne qualité,et d'après ce que tu dis pour le reste,çà pourrait être une bonne affaire à ce tarif.
Quand il est resté immobilisé,c'était sous un hangar/grange ou à l'extérieur :?:

wakantanka a écrit:Je pense que les pneus ne sont pas craquelés, je reregarderai bien. Il y en a un qui est dégonflé (à l'arrière intérieur) mais il paraît que c'est parce qu'il ne les a plus gonflés depuis longtemps..


Là,par contre,je doute de l'étât de pneus... :? 10 ans,çà fait long. Et j'ai bien peur qu'ils se soient déformés a force de ne pas bouger et de ne pas être regonflés.
A ta place,je tablerais sur le changement des pneus (6 pneus = mini 600e hors pause) mieux vaut prévoir trop que pas assez dans les frais qui pourraient s'ajouter à ton prix d'achat.

wakantanka a écrit:Je n'ai pas pu vérifier l'embrayage en relachant la pédale pour voir si il cale mais la pédale s'enfonce bien, ce qui ne veut peut-être rien dire. La pédale de freins s'enfonçait à fond donc ça craint ou c'est parce qu'il faut les purger?


Tu sauras si l'embrayage est bon uniquement quand tu l'auras essayé (en le faisant caller). Que la pédale s'enfonce,çà ne veut pas dire qu'il est pas fumé.

Pour les freins,une simple purge et un réglage de la course peut-être suffisant. Mais,il est aussi possible que tu sois bon pour tout changer.
Là encore,seul un essai routier et un contrôle au CT pourront te dire ce qu'il en est.

T'as pas des photos de la bête :?: Histoire qu'on se rende mieux compte :oops:

En plus,si tu peux encore négocier,çà peut-être une pure affaire. A voir :)
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Re: Acheter 407 ????

Messagepar wakantanka » 01 PMvLun, 21 Fév 2011 20:51:40 +000051Lundi 2009 040840

Saluthttp://www.mercotribe.net/phpBB3/p ... 8&t=20181#

Je parle d'un vrai aménagementhttp://www.mercotribe.net/phpBB3/posting.php?mode=reply&f=58&t=20181#, gazinière - frigo - évier - table de camping car avec banquette autour - un coin lit en hauteur à l'arrière, place de rangement en-dessous - l'autre coin arrière c'est une petite pièce toilette, mais avec wc chimique, que je supprimerai ça prends plein de place pour qued - une armoire , tout en super bon état, tout prop.. Et puis bien isolé posting.php?mode=reply&f=58&t=20181#
Il est resté dans un hangar

Moi aussi je doute pour les pneus, c'est clair qu'ils sont plus neufs mais ils sont pas encore morts, même si ils sont déformés (ce que j'ai pas vu à l'oeil) ils sont pas carrés et on voit pas la bande interne, du coup y'a moï de rouler. Quand tu parle de 600e, ça me paraît beaucoup, j'ai un pote qui fait un bizness (de pneus) et il les vends plutôt entre 30 et 50e (pièce videmment)

Je testerai l'embrayage quand j'irai rouler avec, le weekend prochain normalement.

J'ai quelques photos, j'essayerai de les mettre demainhttp://www.mercotribe.net/phpBB3/ ... 8&t=20181#

HUGH
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Re: Acheter 407 ????

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvLun, 21 Fév 2011 20:57:10 +000057Lundi 2009 040840

30 ou 50e le pneu :?: :shock: Je parle de pneus de camions neufs. A ce prix,j'y crois pas trop,sachant qu'il n'y a pas beaucoup de marques qui font encore ce modèle de pneus. :roll:
Des pneus sans être carrés mais uniquement déformés te font courrir un risque plus important de crevaison voir d'explosion,on rigole pas avec çà ;)

Qu'il soit resté dans un hangar et bien évidement un plus.

Par contre,tous tes liens ne fonctionnent pas :oops:
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Re: Acheter 407 ????

Messagepar cheb 85 » 01 PMvLun, 21 Fév 2011 21:20:10 +000020Lundi 2009 040940

10 ans sans rouler , c est des emmerdes a la pelle qui t attendent,il est trop cher ,va voir les annonces y en a d' autres!
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Re: Acheter 407 ????

Messagepar wakantanka » 01 PMvMar, 22 Fév 2011 22:46:55 +000046Mardi 2009 041040

Voilà les photos ! (si j'y arrive....) :) : https://picasaweb.google.com/105921158184529973737/Merco?authkey=Gv1sRgCPGrgNmiuNLIxQE#

:D
ce fut pénible mais ça y est :D

Mes liens c'était des émoticones que j'ai voulu mettre.....

Les pneus ne sont pas craquelés, voyez les photos, mais ils sont peut etre déformés, comment je peux voir ça ?

Ce que tu dis cheb 85, ça me refroidit un peu... :? Mais quand je vois les autres annonces ils ont tous l'air en plus mauvais état (carrosserie) et vachement plus chers. Donc même si j'ai des frais, ça reviendra au même.. :oops:

Du coup là je sais plus du tout :(
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Si vous arrivez à voir les photos, dites moi ce que vous en pensez ;) merci

Bonne soirée, nuit, journée !!!
Dernière édition par wakantanka le 01 PMvMer, 23 Fév 2011 17:02:29 +000002Mercredi 2009 040540, édité 1 fois au total.
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Re: Acheter 407 ????

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvMer, 23 Fév 2011 13:04:52 +000004Mercredi 2009 040140

On voit qu'une tof est pas celle qui met le plus en valeur le véhicule :roll:

Au pire,si t'arrives pas à mettre les tofs;envoie les moi à travelertouch @ hotmail.fr (sans les espaces bien entendu,je les mettrai) ;)

Après,acheter un camion qui a pas rouler depuis 10 ans;c'est pas forcement une mauvaise affaire,faut juste avoir un bon billet de côté pour assumer les frais qui viendront se greffés au prix de vente et surtout pas vouloir tracer la route direct,mais plutôt prendre le temps de faire un check-up complet ;)
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Re: Acheter 407 ????

Messagepar wakantanka » 01 PMvMer, 23 Fév 2011 17:09:45 +000009Mercredi 2009 040540

Voilà le bon lien (j'espère) pour voir TOUTES les tof
J'avais po mis lbon ...
Autant pour moi



https://picasaweb.google.com/105921158184529973737/Merco?authkey=Gv1sRgCPGrgNmiuNLIxQE#
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Re: Acheter 407 ????

Messagepar rig » 01 PMvJeu, 24 Fév 2011 21:00:03 +000000Jeudi 2009 040940

hello ,

bah écoute je n'y connais vraiment pas grand chose mais à part la fumée qui parait un peu bleu....joint de culasse ?, au vu du prix ça parait correct...

dommage qu'il n'y ai pas plus de tof de l'interieur...

attends les experts mais ça à l'air clean ,
URGENT : RCH poignée porte AR + clé (508 1983 phase 2)
car un enfoiré a essayé de me la forcer sans vraiment savoir ce qu'il faisait !!! ;-)
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Re: Acheter 407 ????

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvJeu, 24 Fév 2011 21:48:52 +000048Jeudi 2009 040940

Sachant que les photos embelissent toujours un camion,faut avouer qu'il a mal quand même le pépère :roll: Y'a un sacrès boulot en carrosserie. :?

Le contour du pare brise,bien significatif est vraiment mal en point.

Après,rien est infaisable,mais attends toi à un gros chantier au moins pour la carrosserie

Le pont est gras,s'il y a une fuite c'est pas cool du tout :? Après,çà peut être le mec qui en a versé à côté,si toutefois il a vidanger le pont ou alors à un corps gras échanger.

A toi de voir,mais si tu l'achètes,garde toi un bon billet pour le refaire :oops:
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Re: Acheter 407 ????

Messagepar wakantanka » 01 AMvJeu, 24 Mar 2011 09:31:47 +000031Jeudi 2009 040940

SALUTATOUS !

Ca y est, je l'ai acheté quand même finalement !
Le mec n'a pas voulu descendre en-dessous de 2700e, je me suis dit que ça allait par rapport à ceux que j'ai vu ailleurs et qui étaient plus chers

Il y a un peu plus de rouille que je croyais mais rien de bien grave.. Sauf pour le contour du pare brise où il faudra remettre des bouts dtôle sur le dessus mais ça je le savais déjà
Les caoutchoucs sont durs à certains endroits, si je les casse en les enlevant je dois en remettre d'autres spéciaux mercedes ou je peux en prendre d'autres ou les fixer avec du mastic ou quelque chose dans le genre?
Et si le pare brise ou les vitres latérales cassent, c'est trouvable?

Mon but maintenant c'est de le remettre en état pour qu'il passe le control, et de le réviser entièrement pour qu'il soit en meilleur état que possible
Quels sont les points que je dois vérifier?

Le joint de culasse est encore bon, d'après mon garagiste, mais je me demande si je ne ferais pas mieux de le changer quand même pour être sûr. Ou alors peut-être pas tout de suite, c'est plus ou moins facile à faire?
Je voudrais pouvoir enlever le moteur pour avoir un accès facile de tous les côtés mais je n'ai pas d'endroit pour le faire, donc pour l'instant je me contenterai de le faire comme ça

Quand je le fais tourner au ralenti, le moteur a des "hoquets", ou comme si il accélère des petits coups. ça peut être le ralenti à régler ou ça vient d'ailleurs? Je l'ai réglé avec le bouton du tableau de bord mais ce n'est pas suffisant. Ou est-ce que je peux le régler d'autre? Au câble d'accélérateur?

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant, je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'affaire et mettrai des photos quand je pourrai

A +
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Re: Acheter 407 ????

Messagepar rig » 01 PMvJeu, 24 Mar 2011 12:50:05 +000050Jeudi 2009 041240

bah écoute ,

plein de bonne choses avec ton 407.
Et bon courage pour les quelques travaux de remise en forme !
URGENT : RCH poignée porte AR + clé (508 1983 phase 2)
car un enfoiré a essayé de me la forcer sans vraiment savoir ce qu'il faisait !!! ;-)
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