Je viens d'aller essayer ce camion : http://www.leboncoin.fr/caravaning/175178303.htm?ca=6_s
Avant toute chose, nous sommes d'accord, l'aménagement est un peu vieillot mais j'ai prévu de la refaire complètement, notamment pour la corrosion au sol et l'électricité à refaire.
Pour ce qui est du camion, voilà ce que je peux dire de plus vis à vis de l'annonce :
- - Modèle exact : 210DE33, première mise en circulation 07/1989 (pas de direction assistée, courroie de distribution)
- 2 ème main, le propriétaire l'a depuis 2002
- CT datant de 2 mois (il a eu une contre-visite)
- Frais récents : frein, pneu, rotule de direction (réalisé à cause du CT notamment), avec factures à l'appui
- Points sur le CT ne nécessitant pas de contre-visite : déséquilibre frein service arrière, rétroviseur cassé, nombre de places différents par rapport à la carte grise, pas de plaque constructeur
- Corrosion présente sur les bas de caisse, bas de portes arrières, ouverture des portes arrières mais pas énorme (pas de trou, juste de la rouille à traiter/gratter

- Démarrage au quart de tour, pas de fumée blanche
- Consommation 10l/100 suivant les dires du propriétaire
- La personne vend son camion à contre coeur (c'est sa femme qui l'a mis sur leboncoin sans lui dire), plus le temps de s'en occuper car ils viennent de faire construire (ca s'est vu d'ailleurs que ca lui faisait mal de la laisser partir)
J'ai essayé le camion et j'ai trouvé ça agréable à conduire; un peu de bruit en cabine, passage des vitesses ok (inversés, pas habitué au début), un peu de mal à freiner (je suppose que c'est normal quand on est habitué à l'ABS

Après c'était ma première fois à bord d'un camion mercedes (j'avais utilisé pour mon déménagement le Citroen C25d de mon beau-père) ...
Donc j'aimerais avoir votre avis sur ce camion et plus généralement sur ce modèle, notamment au niveau mécanique (je n'y connais rien et je ne sais pas quel(s) frais je pourrais avoir dans l'immédiat).
De mon point de vue, ca serait plutôt une affaire correcte mais bon ..
Merci d'avance pour toutes vos remarques / questions