par Oh_Marcello » 01 PMvLun, 17 Jan 2011 21:28:57 +000028Lundi 2009 040940
alors les photos, pour le moteur, ça veut pas dire grand'chose (excepté quand il est "trop" propre, c'est suspect).
Pour l'écriture, ma foi, faut passer un doigt humide sur le tampon, s'il barbouille "partout et de la mëme manière" c'est que le tampon a été apposé le même jour (un carnet de complaisance, le petit malin a même changé de stylo pour faire croire que c'est bien étalé dans la durée... ^^ ), mais ça peut aussi être un gage de fidélité chez le même garagiste.
Si tu veux vraiment avoir la preuve de l'entretien bien effectué, tu demandes à chaud "les factures d'entretien, on peut les avoir aussi..."
De toute manière, 172'590 en 2004, puis 189'184 km en 2004 et 228'147 en 2006
et de nouveau 172'590 barré puis 149'305 en 200...1 ? effectivement c'est louche. <<---- ça me dérange plus, ça...
mais en allemagne ce n'est pas une infraction que de modifier le compteur kilométrique, je crois...
donc on peut pas affirmer à 100% qu'il y a eu tromperie.
BRef... si tu sais pas fais-toi accompagner par un pro.
Tu peux EXIGER que la facture de vente stipule "le kilométrage affiché correspond à la réalité, le compteur n'a pas été modifié ni remplacé, le véhicule est garanti non accidenté".
Si le vendeur refuse... alors sauve-toi en courant et en zig-zag. Des camions il y en a des gazillions à vendre, faut pas te fixer sur une seule assiette, y a plein d'autres assiettes dans la planète camion...
a mon avis un camion pareil, dans cet état, ca vaut grand maximum 2'500 euros.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.