D'après les vendeurs la mécanique est souvent impeccable.
Après 2 ans à l'arrêt il faut surveiller :
- circuit de gazoil,
- freinage,
- embrayage.
Il faut aussi voir les pneus qui ont tendance à craqueler si trop longtemps à l'arrêt et aussi les batteries qui vieillissent assez mal dans ces conditions.
C'est autant de frais imprévus à anticiper (donc avoir un peu de sous d'avance en cas de pépin et ne pas sacrifier toutes ses économies dans l'achat du camion lui-même).
Il a les factures pour le changement d'embrayage ? d'ailleurs l'embrayage accroche bien ça veut dire quoi ?
Si c'est juste une durite qui pose un problème demande lui si c'est compliqué et long à faire selon lui, s'il te répond que non ça ne l'est pas propose lui de le faire lui-même histoire de voir sa réaction.
D'ailleurs c'est quoi le problème de l'embrayage ? une fuite de liquide ? un manque de pression dans la pédale ? trop de pression ?
Quels sont les indices pour dire que le moteur est nickel ?
La mécanique aime pas forcément rester en plan donc il ne peut pas être sûr de son camion à 100% après 2 ans à l'arrêt.
Regarde un peu les topics de toad dans mécanique pour voir ce à quoi tu peux t'attendre (ou pas) comme problème avec un 508.
6 ans sans aucun frais c'est étonnant, ça reste des vieilles mécaniques et il y a forcément des choses qui s'usent.
Moi en 2 ans avec mon 508, jamais une panne et pourtant j'ai déjà changé 6 pneus, 4 chambres à air, le silencieux d'échappement et le moteur d'essuie glace. Il y aura peut-être d'autres choses à prévoir mais rien d'alarmant c'est juste de l'entretien, les pièces s'usent en 30 ans.
Moi ce qui me plaît sur ce camion c'est que malgré la peinture fanée, la carrosserie à l'air saine malgré quelques traces de rouille mais au moins on peut se dire que rien n'a été maquillé récemment (enfin faut voir sur place), et donc pas de mauvaises surprises de ce côté là.
Après la meilleure façon de se faire une idée s'est de se déplacer.