Pour posséder du iveco depuis quelques temps je mettrais un bémol à ce type de camion... ...
Les turbo c'est assez fragile quand même, et iveco faut pas ou blier que c'est de l'injection directe donc réglage plus fin que sur les vieux Merco... Donc il suffit de pas grand chose...
Après c'est vrai que j'ai jamais eu de vrais galère et que je suis un peu un psycho du moindre bruit... En tout cas j'avoue le iveco m'a jamais laissé en rade nulle part mais m'a souvent fait du soucis...
Certes je consomme 11 litres aux 100 là où d'autres en consomment 15 ou 16 (ceux qui disent passer en dessous de ça avec un 508 à 4 tonnes j'émets des doutes quant à leur manière de calculer la conso...

) mais les factures mécaniques sont souvent bien salées, les pièces étant chères (par contre à retenir ne
JAMAIS acheter des pièces chez iveco sauf cas d'extreme urgence les prix sont complètement oufs! Preferer les casses ou revendeur de pièces avec la réference et un peu de tchatche on trouve quasiment tout!)
Par contre niveau confort de conduite y'a pas à dire pour avoir conduit du merco, du renault, du peugeot, du ford et de l'iveco, souvent les merco se placent en dernière catégorie! (même si j'avoue il y a toujours cette sensation virile du gros moteur qui fait plein de bruit et que c'est trop la classe!!

)
En tout cas moi j'ai eu un Boxer 295000kms raide foutu mais je le savais en le prenant il avait eu une vie pas facile donc HS en 1 an mais super agréable à rouler! Un ford transit 272000kms qui tournait comme une horloge moteur 2,5L atmo, une bombe et solide comme pas deux à part un putain d'anti démarrage electronique qui m'a laissé bloqué sur le bord de la route!!! (ah l'electronique...), et deux iveco dont le dernier vient de partir à 315000 bornes il en avait encore large devant lui malgré de la conso d'huile et de flotte, et un train avant un peu foireux, mais le moteur lui ronflait comme un loir! Le dernier veveco je pourrais en dire plus par la suite mais par exemple pour le moment il est un peu poussif et consomme 15L donc je pense que je vais me fader 4 injecteurs... C'est pas grand chose mais ça plus ça plus ça...

)
Voilou je me suis un peu étendu mais j'avoue que la perso le prochain je passe au merco parce que franchement pour l'utilisation que j'en ai j'en ai ras le cul de flipper à chaque démarrage...!!