Le merco c'est mieux... histoires vécus

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Messagepar hytek » 01 PMvLun, 28 Juin 2010 15:03:20 +000003Lundi 2009 040340

SAlut à tous,
je fais partie de ceux qui sont en quête de leur premier camion, et après un temps à chercher les pris bas dans les Citrons et les Pijot, j'ai écouté les on dit pour ne chercher que du merco paske costaud, le temps passant faisant grossir la cagnotte. L'un dans l'autre je cherche plus que dans les 20XD pour commencer...

Ceci dit si vous avez des expé de vie avec un non-merco, et un merco, pour pouvoir comparer sur les faits, je suis preneur...

On m'a dit "Ford oublie", que Reno ca pourrait le faire, Citron faut voir... faut voir que c'est pas les mêmes prix aussi...

Bref quelques témoignages concrets seraient pas de refus svp

:geek:
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar boulabibi » 01 PMvLun, 28 Juin 2010 15:11:58 +000011Lundi 2009 040340

Merco c est costaud on est d accord mais quand tu tombe en panne tu racle en France il vaut mieux acheter français sa coute moins cher a faire réparer sinon pour voyager merco reste indétrônable ^^
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvLun, 28 Juin 2010 16:35:14 +000035Lundi 2009 040440

Certes les mercos,c'est bien,c'est costaud dans le cadre d'une utilisation normale et d'un entretien suivi. Mais y'a pas que Mercedes...

Par exemple les Iveco sont d'excellents camions,au moins aussi robuste que les mercos (privilégier les 35-10 et les 35-12 qui possedent un turbo). Leur point faible,c'est la carrosserie souvent sujet à beaucoup de corrosion,mais on en trouve encore en très bon état pour pas trop cher. Ils sont bien moins sur-côtés que les mercos.

Les Peugeot J5 et les Citroen C25 sont réputés fiables,et les pièces doivent être un peu moins cher que chez mercedes et surtout plus facile à trouver en casse.

Possedant un WW LT28,je peux dire qua çà à l'air d'être costaud,les 6 cylindres tournent bien,et d'après les différents avis que j'ai pu avoir sur un forum de WW,tous ont été unanime sur le fait de la fiabilité et de la solidité des LT,si on les bichonnent bien entendu...

De toute façon,il faut pas se leurrer,des camions de 20/30 ans voir 40 ans,ont besoin d'avantage de soin et d'entretien. Il faut s'attendre à avoir des frais,du à l'usure et à l'age de ces vieux "coucous"...

Bonne recherche ;)
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvLun, 28 Juin 2010 16:56:49 +000056Lundi 2009 040440

ouais ben les vieux flat VW moteur arrière c'est super aussi, si t'en prends soin ca va au bout du monde et retour!
J'en ai eu plusieurs, que du bonheur! J'ai changé pour merco parce que je voulais avoir + de place. Et je regrette pas, Merco c'est le top. D'ailleurs c'est simple : camion allemand, voiture allemande, moto allemande. Que veut le peuple?
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 28 Juin 2010 17:38:58 +000038Lundi 2009 040540

salut, ne te focalise pas sur une marque mais plus sur les modèles et l'utilisation que tu va en faire, y'a du bon et du mauvais de partout.
(d'ailleurs tu vas en faire quoi de l'engin ? et combien souvent ? aller en festoch ? balader ? aller chercher le pain ? trimballer des parpaings ?, vivre dedans ?)

n'écoute pas marcello et ses antiquités qui font du 14 litres au 100 pour même pas le volume d'un trafic (humour, hein, c'est vrai que dans ton pays le sans plomb est moins chèr que le GO).

et sache que cet avatar pourri est normalement le mien :lol:
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar Luigi » 01 PMvLun, 28 Juin 2010 18:45:34 +000045Lundi 2009 040640

Pour posséder du iveco depuis quelques temps je mettrais un bémol à ce type de camion... ...
Les turbo c'est assez fragile quand même, et iveco faut pas ou blier que c'est de l'injection directe donc réglage plus fin que sur les vieux Merco... Donc il suffit de pas grand chose...
Après c'est vrai que j'ai jamais eu de vrais galère et que je suis un peu un psycho du moindre bruit... En tout cas j'avoue le iveco m'a jamais laissé en rade nulle part mais m'a souvent fait du soucis...
Certes je consomme 11 litres aux 100 là où d'autres en consomment 15 ou 16 (ceux qui disent passer en dessous de ça avec un 508 à 4 tonnes j'émets des doutes quant à leur manière de calculer la conso... :mrgreen: :mrgreen: ) mais les factures mécaniques sont souvent bien salées, les pièces étant chères (par contre à retenir ne JAMAIS acheter des pièces chez iveco sauf cas d'extreme urgence les prix sont complètement oufs! Preferer les casses ou revendeur de pièces avec la réference et un peu de tchatche on trouve quasiment tout!)

Par contre niveau confort de conduite y'a pas à dire pour avoir conduit du merco, du renault, du peugeot, du ford et de l'iveco, souvent les merco se placent en dernière catégorie! (même si j'avoue il y a toujours cette sensation virile du gros moteur qui fait plein de bruit et que c'est trop la classe!! ;) )

En tout cas moi j'ai eu un Boxer 295000kms raide foutu mais je le savais en le prenant il avait eu une vie pas facile donc HS en 1 an mais super agréable à rouler! Un ford transit 272000kms qui tournait comme une horloge moteur 2,5L atmo, une bombe et solide comme pas deux à part un putain d'anti démarrage electronique qui m'a laissé bloqué sur le bord de la route!!! (ah l'electronique...), et deux iveco dont le dernier vient de partir à 315000 bornes il en avait encore large devant lui malgré de la conso d'huile et de flotte, et un train avant un peu foireux, mais le moteur lui ronflait comme un loir! Le dernier veveco je pourrais en dire plus par la suite mais par exemple pour le moment il est un peu poussif et consomme 15L donc je pense que je vais me fader 4 injecteurs... C'est pas grand chose mais ça plus ça plus ça... :? )

Voilou je me suis un peu étendu mais j'avoue que la perso le prochain je passe au merco parce que franchement pour l'utilisation que j'en ai j'en ai ras le cul de flipper à chaque démarrage...!!
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar texibonny » 01 PMvLun, 28 Juin 2010 20:41:09 +000041Lundi 2009 040840

Salut

ouais c'est costaud les mercos !! (t'as qu'as aller faire un tour dans la section meca du forum !! :mrgreen: :mrgreen: )

Autrement j'ais eut Pigeot J5 achete a 200.000 et mort a Naples avec presque 600.000 et un joint de culasse a 425.000 mais bon on passait la main par les trous de roiuille de la carroserie ! (point faible des J5/C25/et ducato dont la plate forme carroserie etait comune aux trois marques !) 8-)

Pis j'ais eut un traffic essence et comment dire faut pas !!! :evil:

est viendu le tour d'un Scudo TD ( Acheté avec 0 Km !!) et qui m'as fait dans les 150.000 sans broncher mais faut pas non plus c'est la ruine en garrage si il arrive un pepin !! ;)

And last but not least: Klide le premier du nom un bon vieux 307d qui m'as transporter et Héberger 2 ans sans une seule couille apart le maitre cylindre HS et la rouille inérente a ces vieux camion !!

Et le "petit dernier" Klide II : un Master TD avec une caisse de 22 cubes qui vas drolement bien sur la route mais qui consomme dans les 13 L/100 !! Jusqu'ici pas de frais a part un roulement de roue a changer et la distri !!

Autrement je ne saurais trop te conseiller de te tourner plutot vers les 3/409 que vers les X10 !!

Et oubli pas l'entretiens c'est ce qui garanti la longevité d'un camion !!
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar zbouledragon » 01 AMvMar, 29 Juin 2010 10:41:32 +000041Mardi 2009 041040

Ford Transit 2,5l, si entretenu, indestructible.
De plus je viens de virer ce putain d'anti-démarrage sur une fiesta (même système), donc avis...
Sinon Tous mes Mercedes m'ont tous étonné :
407, 4t200, 270.000Km, plus de 4t et......rien sinon qu'il n'avancer pas des masses.....
608, vide, 100.000Km, Rien de rien de rien à lui reprocher. Pas la moindre fumée.
613, VASP, 100.000Km, après réparations préventives en vue d'un gros voyage, c'est la symphonie en 6 cylindres, comment ces bêtes là peuvent-elles cesser de fonctionner ?
Unimog 411, 1964, 1800cc Diesel, démarre au quart de tour même âpres 10 sous des palettes de bois. Freins et carrosserie a revoir. C'est tout. Boite 24 et embrayage en parfait état.
Unimog 404, OM 352, démarre et fonctionne en 12V, freins refaits .....et rien. Ça roule partout tout le temps.
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvMar, 29 Juin 2010 11:43:17 +000043Mardi 2009 041140

-gaston- a écrit:n'écoute pas marcello et ses antiquités qui font du 14 litres au 100 pour même pas le volume d'un trafic (humour, hein, c'est vrai que dans ton pays le sans plomb est moins chèr que le GO).

hé ho je te cause de voyages lointains, avec des vW sérieux, et des pays où l'essence elle vaut quedalle au litre (bon c'est de la russe à 70 octanes, donc pas fameux fameux quand t'es à 3'000 mètres d'altitude) d'ailleurs j'en ai emmené plusieurs et ramenés tous. Le petit dernier, c'était celui là, en bleu, avec un moteur cox 1200 cc, brave et courageux! Mais pas pressé... Image

perso je trouve que ça en jette un peu plus qu'un transit...
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar hytek » 01 PMvVen, 02 Juil 2010 19:01:32 +000001Vendredi 2009 040740

yeah, merci les gens, j'avais pas vu toutes ces réponses. Très cool.

Après moulte recherche, j'ai le sentiment que le bon merco, c'est celui des années 90, DA, Diesel et "classik" (pas Sprinter).
L'année n'a pas l'air d'influencer les prix sur les X0XD, pourtant un truc de 83 à 6000 euros, j'ai mal au ventre lol...

J'ai cru comprendre que la méca merco tradi, est d'une part robuste, mais aussi très simple et bien pensée, mais aussi qu'il fallait pas espérer un bolide... alors bon retour case départ.

Je retiens qu'il n'y a pas de certitude et que le feeling joue aussi, et c'est tant mieux.

Un choix difficile de débutant, c'est les offres de non-amérnagé mais tip top sur le plan méca, km, année, ct... difficile d'envisager sainement le surcout de l'aménagement.

Perso, mon but c'est les We, festoches, avoir une capacité en volume de bordel transportable, éventuellement pousser jusqu'au maroc ou la hongrie, avoir un toit de secours en cas de coup dur... pas pour partir en mongolie ou au ghana quoi.

encore gracias
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar hytek » 01 PMvVen, 02 Juil 2010 19:03:00 +000003Vendredi 2009 040740

Oh_Marcello a écrit:
-gaston- a écrit:n'écoute pas marcello et ses antiquités qui font du 14 litres au 100 pour même pas le volume d'un trafic (humour, hein, c'est vrai que dans ton pays le sans plomb est moins chèr que le GO).

hé ho je te cause de voyages lointains, avec des vW sérieux, et des pays où l'essence elle vaut quedalle au litre (bon c'est de la russe à 70 octanes, donc pas fameux fameux quand t'es à 3'000 mètres d'altitude) d'ailleurs j'en ai emmené plusieurs et ramenés tous. Le petit dernier, c'était celui là, en bleu, avec un moteur cox 1200 cc, brave et courageux! Mais pas pressé... Image

perso je trouve que ça en jette un peu plus qu'un transit...



c'est sympa les VW, avec leur 1m20 de hauteur au plafond ... vivre a genoux, j'ai pas essayé encore... :P
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar hytek » 01 PMvVen, 02 Juil 2010 19:07:46 +000007Vendredi 2009 040740

zbouledragon a écrit:Ford Transit 2,5l, si entretenu, indestructible.
De plus je viens de virer ce putain d'anti-démarrage sur une fiesta (même système), donc avis...
Sinon Tous mes Mercedes m'ont tous étonné :
407, 4t200, 270.000Km, plus de 4t et......rien sinon qu'il n'avancer pas des masses.....
608, vide, 100.000Km, Rien de rien de rien à lui reprocher. Pas la moindre fumée.
613, VASP, 100.000Km, après réparations préventives en vue d'un gros voyage, c'est la symphonie en 6 cylindres, comment ces bêtes là peuvent-elles cesser de fonctionner ?
Unimog 411, 1964, 1800cc Diesel, démarre au quart de tour même âpres 10 sous des palettes de bois. Freins et carrosserie a revoir. C'est tout. Boite 24 et embrayage en parfait état.
Unimog 404, OM 352, démarre et fonctionne en 12V, freins refaits .....et rien. Ça roule partout tout le temps.


Yes ! ca c'est de l'exemple, thanks.
Tu ne parles pas de l'entretien, tu suivait l'huile, l'eau, les filtres régulièrement ? tu bichonnais ? ou pas ?
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar hytek » 01 PMvVen, 02 Juil 2010 19:10:42 +000010Vendredi 2009 040740

Pis j'ais eut un traffic essence et comment dire faut pas !!! :evil:
évite les X10

ok, on m'a dit aussi les X07 ca rame au possible,

on reste dans les X08D/X09D alors... :arrow:
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar Ptitmanu33 » 01 AMvSam, 03 Juil 2010 03:49:36 +000049Samedi 2009 040340

hytek a écrit:
Pis j'ais eut un traffic essence et comment dire faut pas !!! :evil:
évite les X10

ok, on m'a dit aussi les X07 ca rame au possible,

on reste dans les X08D/X09D alors... :arrow:


Heu plutôt X09 X10 ... Les X08 sont comme les xx7,des 4 cylindres,avec 10cv de plus certes,mais une culasse en alu :?

Les XX9 et les X10 sont des 5 cylindres sauf que le premier est tout fonte (90cv) et le 2eme à la culasse en alu (100cv)

Si je devais choisir un véhicule j'opterais vers un XX9 tout fonte ;)
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar hytek » 01 AMvSam, 03 Juil 2010 07:26:27 +000026Samedi 2009 040740

thanks.
C'est quoi le soucis avec l'alu ?
J'ai vu des cam moteur alu :shock:
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar texibonny » 01 AMvSam, 03 Juil 2010 09:14:07 +000014Samedi 2009 040940

hytek a écrit:thanks.
C'est quoi le soucis avec l'alu ?
J'ai vu des cam moteur alu :shock:



l'alu c'est pas un souci mais quand c'est que la culasse ben faut faire plus gaffe pour la montée en température du blok moteur entier vu que les deux matériaux ( fonte /alu) chauffent pas a la même vitesse !!!!
Ca peut engendrer des déformations de l'alu et donc plus de joint de culasse au résultat !! :mrgreen: :mrgreen:

hytek a écrit:
zbouledragon a écrit:Ford Transit 2,5l, si entretenu, et rien. Ça roule partout tout le temps.


Yes ! ca c'est de l'exemple, thanks.
Tu ne parles pas de l'entretien, tu suivait l'huile, l'eau, les filtres régulièrement ? tu bichonnais ? ou pas ?


je connais pas perso zboul mais m'est avis que il entretien ses cams comme il se doit !!! :mrgreen:

Ah, et tu devras toi aussi entretenir ton cam si tu veut aller loin avec !!Pi que se soit les x07/x08 ou x09 faut pas se leurer c'est des engins qui vont pas a 200 mais qui vont longtemps si t'en prend soin !!!
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar zbouledragon » 01 AMvSam, 03 Juil 2010 09:44:17 +000044Samedi 2009 040940

Oui j'entretiens.
Petit bout d'histoire.
Premier moteur ouvert : Leyland Rolls Royce 6 cylindres à l'age de 11 ans. (mon père est ingénieur en mécanique), Ensuite j'ai tout ouvert, les moteurs de Ciao, de Dax, de Kawa, de Mazda etc etc etc.
En gros je sais comment c'est fait et quelles sont les dégradations que subissent les mécaniques en fonction de l'entretient et du respect en général que l'on porte a nos montures.
Je fais de la mécanique préventive plus que curative.
Mes camions sont en parfait état mécanique mais je commence toujours par acheter une bonne base.
Pour acheter je prête presque autant d'attention au vendeur qu'a ce qu'il a à vendre. L'historique de la machine compte aussi et pour mon 613, je sais tout depuis que c'est pneus sont au sol.
J'ai un ami qui possédé un 508, acheté neuf. Jamais fait une vidange. Le moteur a cassé à ......517.000Km
Imaginez jusqu'où serait allé ce moteur avec l'entretient normal......
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar -gaston- » 01 PMvDim, 04 Juil 2010 13:29:25 +000029Dimanche 2009 040140

fin bon le coup de l'alu dans la culasse... 99.9% des culasses sont en alu quoi :lol:
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Re: Le merco c'est mieux... histoires vécus

Messagepar hytek » 01 PMvDim, 04 Juil 2010 14:51:03 +000051Dimanche 2009 040240

99.9% des culasses sont en alu quoi :lol:

Oausi, paske la fonte ca s'usine pas... et qu'une culasse moulée, je trouve ca "original"
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