Pour le prix faut voir l'équipement intérieur s'il y a de la valeur ou quoi, si c'est bien fait(propre, fonctionnel) et surtout si c'est bien isolé
Ya 185W de solaire, ça coûte bien cher déjà (
http://www.leader-loisirs.com/advanced_ ... re&x=0&y=0 -> 1 200 à 1 500€) + pas mal de pièces à priori (démarreur + alternateur en neuf t'en a au moins pour 600 €, en cas de soucis c'est toujours ça d'économisé).
Pour l'entretien demande bien les factures. Faut voir aussi si le gars l'a entretenu depuis qu'il l'a.
J'ai vu des camions avec des gros dossiers d'entretien, à la pelle de factures, des petits carnets ou tout est noté scrupuleusement... jusqu'à ce qu'un petit teuffeur frimeur l'achète, le garde 2-3 ans sans même faire une vidange et le vende. Là faut se méfier parce qu'un camion sa s'entretient tout le temps.
En tout cas à ce kilométrage ya forcément eu des trucs qui ont pétés à un moment, donc doit y avoir des factures.
Essaie de négocier le prix au départ sans rien enlever dedans et après si t'es trop juste enlève ce qui a de la valeur et qui est facile à démonter (panneaux solaire par ex.). Enfin avant toute chose faut l'essayer parce qu'un camion s'est pas juste beau à regarder.
mais à mon avis ça va être chaud de le faire baisser de 4 000 €, puis de toute façon c'est le vendeur qui décide.
Moi si je cherchais un 508 en ce moment j'achèterais celui-là direct (enfin après avoir rapproché le prix de 3 000 €) :

Ou si j'avais un peu de sous ça (le plus près de 4 000 € possible voir moins mais faut pas rêver, car malgré un aspect moyen ya quand même eu des gros frais, freins, pneus, ... et en plus il a une pure gueule):

ou ça 186 000 km c'est déjà mieux mais pas à plus de 5 000 € et encore ça serait pas raisonnable :