que quoi mais ou et donc or ni car

que quoi mais ou et donc or ni car

Messagepar satya » 01 PMvMer, 11 Nov 2009 17:43:07 +000043Mercredi 2009 040540

je sais pas trop ou poster ca desoler

salouté
besoin d'aide: jpasse le poid lourd dans pas long
et je sais toujours pas sur quoi me pencher comme vehicule
j'y connai walou j'debarque tout juste sur l'histoire
ca fait 2-3 ans que j'ammenage des vl caisse pour les revendres
donc besoin de savoir squi différe entre vl et pl
vu qu'on va se sedentarisé dans celui la ( la famille s'agrandi)
j'pense q'une caisse de 7m me semble bien vivable a 3
aprés je compte pas passé la fimo et donc trouver quelque chose de mois de 12T
7m de caisse ca ferai un pl de combien environ ??

donc vaut mieux taper dans:

les vieux ou les rescent ?? conso et mecanique surtout la conso
sachant qu'on compte rester dans celui la un bout on peut i mettre un peu de sous
jvois des pl de 8m 1998 500000km a pas trop chere
donc la question: le rescent consomme mois que le vieux ?
mais est ce que la mecanique tien la route??? ( c'est le truc que je ferai jamais pour un vl mais pour un pl??)

quel marque???? jsuis pas un accro au merdeséche surtout qu'en pl ca a pas la meme reputation
qu'est c'qui sort du lot en pl???bon qualité prix???

combien de borne peu faire un poid lourd??
combien semble etre resonnable a l'achat???

jcommence tout juste a émerger niveau mecanique vl
pour un pl c'est le meme shema en plus grand???
les pieces doivent couter plus chere on ce ruine pour une paire de pneu???

les mines c'est comme un ct ou plus dur ???
pas de probleme au niveau amenagement???fenetre ,portes ect...?.?

voila merci de vos avis et infos

ma'assalama
NOMADE is NO MAD
satya
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 32
Inscrit le: 01 AMvDim, 12 Juil 2009 10:30:54 +000030Dimanche 2009 041040

Re: que quoi mais ou et donc or ni car

Messagepar zean.f » 01 PMvMer, 11 Nov 2009 21:17:36 +000017Mercredi 2009 040940

tu as beaucoup de questions,mais ce qui m'étonne un peu c'est que tu ne t'ai pas renseigné plus tot.
en prenant un peu le temps de parcourir le forum tu aura pas mal de reponses a tes questions.
mais sache un pl est plus cher a l'entretien ,conso gazoil,pneu,pièces ,les mines tt les ans ect......
tchousss
j'aime pas les cons!!!!!!!!
zean.f
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 528
Inscrit le: 01 PMvJeu, 28 Aoû 2008 15:57:50 +000057Jeudi 2009 040340
Localisation: ici et là mais beaucoup en bzh

Re: que quoi mais ou et donc or ni car

Messagepar tchoolfly » 01 PMvMer, 11 Nov 2009 21:26:16 +000026Mercredi 2009 040940

Salut,

quelques réponses...

7m de caisse ca ferai un pl de combien environ ?? > dans les 8 - 10 T de PTAC je dirais.

combien de borne peu faire un poid lourd?? > c'est prévu pour 8-900 000, voire le million (le million ! le million !).

combien semble etre resonnable a l'achat??? > bé ça dépend ce que tu achètes !!

les mines c'est comme un ct ou plus dur ??? > un PL, c'est un véhicule qui est censé (dans la plupart des cas) servir en usage pro, donc souvent, donc qui doit être nickel niveau sécu, donc contrôle qui va avec. Logique.

pas de probleme au niveau amenagement???fenetre ,portes ect...?.? > tout dépend si tu vises l'homologation VASP ou pas, après c'est pas le même volume donc tu multiplies tout par 2 ou 3 (isolation, CP, visserie etc).

Sinon, pareil que zean f., t'aurais quand même pu y penser un peu plus tôt :lol:
Avatar de l’utilisateur
tchoolfly
super lourd
super lourd
 
Messages: 1052
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940
Localisation: tolosa del far west

Re: que quoi mais ou et donc or ni car

Messagepar satya » 01 PMvJeu, 12 Nov 2009 12:48:17 +000048Jeudi 2009 041240

salut
ben j'ai fait un tour sur le forum et jtrouve pas grand chose
a par des comparatif mercedes mais bon ya pas ke ca je sais qu'on est sur mercotribe :roll:

aprés, ya un marmo qu'arrive et pi on est au courant depuis peu
et la solution pl depuis encore mois longtemps ducoup branlebas de comba
ca secou l'cerveau un peu kan meme tout ca
comment on va genré l'histoire sans quitter ste vie kjaime tant
donc moultes questions sur un forum sympa qui m'a bien aidé jusque la

desolé si je pose trop de questions j'aime bien me renseigner avant de faire
merci pour vos reponses

ma'assalama
NOMADE is NO MAD
satya
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 32
Inscrit le: 01 AMvDim, 12 Juil 2009 10:30:54 +000030Dimanche 2009 041040

Re: que quoi mais ou et donc or ni car

Messagepar hazetek » 01 AMvVen, 13 Nov 2009 11:27:29 +000027Vendredi 2009 041140

tchoolfly a écrit:
combien de borne peu faire un poid lourd?? > c'est prévu pour 8-900 000, voire le million (le million ! le million !).

avec un entretien régulier on peut atteindre 1 500 000

des bonnes marques en PL : Volvo, Iveco (éviter les récents), Merco, Daf. Moi c'est ce que je dirai. Après certains de chez Renault sont pas mal aussi .
Avatar de l’utilisateur
hazetek
fourgon
fourgon
 
Messages: 370
Inscrit le: 01 PMvMar, 03 Fév 2009 19:18:16 +000018Mardi 2009 040740
Localisation: Bourgogne du Sud


Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron