kesak a écrit:Pour monter une "grande" cellule les PL 4x4 avec le plus grand empatement et le plus grand Porte-a-faux autoriser sont me semble-t-il (j'en suis quasi sur) les TRM 4000/SM8 empattement long, enfin je parle de PL 4x4 avec un budget modeste...
demande le barré rouge du vehicule que tu envisage voir la taille max de la caisse que tu pourras faire poser dessus...
merci du temps que tu prends a me repondre
pour le permis je suis justement en train de le passer.
sur BMH, ils trouvent que mon projet tient la route , je prends pas mal de conseils.
je ne compte pas habiter a l annee dedans non plus c est justepour les voyages.
pour la caisse, j ai une carte grise VASP et la cellule restera boulonnee dessus, donc pas de soucis pour la faire vailer, elle sera consideree comme une cabine portee.
je vais vois pour l assurance, tu fais bien de me le dire!
pour la cellule, j ai vu pas mal de gens sur BMH et , je vais me renseigner pour avoir confirmaton de la dral, mais tu a droit justement a depasser un peu a l arriere. j attends le barre rouge pour confirmation
la caisse sera en effet de biais a l arriere, ona un atelier chez mon pere avec tout ce qu il faut pour mecanique carosserie.
je comptais faire comme beaucoup d autres: prendre une caisse et la modifier pour l adapter au camion.
c est la partie du boulot qui me fait le plus peur...
pour l amenagement, je vais faire ca calmement et prendre le plus d idees un peu partout, j en ai deja pas mal mais je voudrait que tout le monde puise avoir de la place, les chiens aussi, meme si on ne pourra pas les emmener partout quand on ira a l etranger.
par contre, 5 000 euros pour etre autonome, ca me parrait beaucoup, meme si t es peut etre pas loin du resultat. j ai deja pas mal de chose ici pour l amenager.
apres, c est un projet qu on va tenter de mener sur un an, voir plus si besoin.
je suis ille de mecano, constructeur auto, et je sais que ce st toujours beaucxuop de travail, mais cote carosserie cca me fait pas peur, c ets plutot le cote mecanique, ... apres , en panne avec un 4x4 ou 4x2, c ets pas moi qui vais reparer lol
c est vrai ce que tu dis, mais ocmbien de fois tu es passe a cote d un petit chemin sans oser y aller, parfois on loupe des coin a cause des capacites d un camion non adapte...
en realite, je change d avis parce que depuis le depart, l idee etait un MAn Kat, et puis trop cher, trop de conso... trop tout, du coup je suis partie sur un merco, et quand je vois les prix , je prefere revenir sur mon idee de 4x4 en mettant au final pas si cher que ca. un jour ou l autre faut que je me decide, ca fait des plombes qu on tourne en rond, tout en se disant que c est juste un blocage sur la conso de gazoil.. je trouve ca con de se priver pour ca. il y a d autres inconvenients mais il y en a aussi en 4x2 sur un camion qui a une garde au sol de 20 cm. du coup hop , j essaie de garder mon calme pour voir tout ce que je n ai aps envie de voir.
la seule chose qui change reelement c est le 4x4, mais depuis le debut je cherche un 4 place avec assez d espace pour tout le monde et le fait que mes chiens suivront. du coup, rien que ca, ca limite sur l achat d un vehicule.
je ne compzte pas vendre ma maison tout simplement parce que je peux me le permettre, mais ca sera un peu plus long que de le payer cash tout prepare. c est un choix qu on fait pour pas avoir de credit a prendre, et puis on a le temps , on a envie de le voir se faire par nous au maximum.
merci pour le lien, je viens d aller voir, ca fait envie!!!