trucs a vérifier avant d'acheter un camion???

Re: trucs a vérifier avant d'acheter un camion???

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMar, 04 Nov 2008 12:11:18 +000011Mardi 2009 041240

Moralité: t'achètes un camion sans CT eh bien le gars il a ton fric et toi tu deviens propriétaire de son tas de rouille qui va perdre de la valeur chaque jour, et qui va te coûter encore du fric pour un (hypothétique) contrôle technique.
Te prends pas le chou, y a des occasions partout, suffit de pas se précipiter sur le premier. En plus, le début de l'hiver, tout le monde qui vend veut vraiment avoir le plus possible, et ceux qui achètent devraient bien réfléchir avant de se jeter à l'eau.
Si tu connais pas la mécanique - ça a déjà été dit et redit maintes fois ici - ne fais rien. Prends un ami mécanicien - un vrai - et va tester avec lui le véhicule.
Sinon tu risques d'avoir des $$$ en moins et un problème en plus dans ton jardin, ta rue, etc.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Messagepar manouaj » 01 PMvMer, 05 Nov 2008 12:18:21 +000018Mercredi 2009 041240

merci a vous tous pour toutes ces reponses, voilà ce que j'ai fais:
hier matin avant de partir j'ai appelé un centre de controle technique pour pouvoir passer le ct dans la journée, j'ai eu un RDV, ensuite j'ai laissé un message sur le telephone du vendeur pour lui dire que j'avais pris rdv pour le ct... et j'y suis allé, comme je suis arrivé un peu en retard j'ai appelé le gars pour le rejoindre direct au controle... on s'est retrouvé au controle, resultat du controle: ce qui m'avait dit: une rotule a changer, 2 pneux, un cache de cligno... plus quelques autre trucs: les amortisseurs avant, et des bricoles: reflecteurs sur la caisse, boucle de ceinture de sécurité...
j'ai vérifié, le moteur, l'embrayage, et tout les conseils que vous m'aviez donné: la caisse nickel, pas un pont de rouille, le chassis en bonne etat, roule bien, le moteur fait pas trop de bruit...enfin cool quoi...donc je l'ai acheter...je l'ai ramener et puis comme j'ai oublié ma carte dans la voiture je me suis paumée et du coup j'ai fais 100bornes de plus par des p'tites routes, mais ça m'as permis de le testé et j'en suis plutot contente...
j'ai donc 2 mois pour repasser la contre visite...et avec le procés verbal du ct je peux refaire la carte grise, je n'ai pas besoin qu'il soit OK... voili voilou...
encore merci a vous tous!!! je vous tiens au courant pour ce qui est de l'amménagement et tout le tintouin...j'aurais aussi besoin de conseils, mais on verra une fois que j'aurais réglé la mécanique...
Image
manouaj
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Nov 2008 18:12:23 +000012Lundi 2009 040640

Messagepar Raime » 01 PMvMer, 05 Nov 2008 17:35:39 +000035Mercredi 2009 040540

Cool pour toi ;) ,
esperons que t'auras pas de tuile, avec ton Iveco :mrgreen: .
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040

Précédent

Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...