salut,
Depuis aout que j'ai le permis PL, j'ai pas encore vraiment chercher mon future camion par contre je me suis pas mal renseigné et y'a 3 modèles qui attirent tout particulièrement mon attention.
Niveau des critères, je cherche un petit PL vide relativement récent (de 2000 à 2005) en moins de 12t (voir 8 - 10t dans l'idéal).
Donc je pense partir sur un de ces 3 : les MAN TGL, les DAF LF 45 et enfin les plus courants dans cette gamme, les Mercedes Atego (815 à 1223 en gros).
Est ce quelqu’un a un peut d'expérience avec ces modèles? Point fort, point faible, série/motorisation a évité ou a privilégier?
Prix et dispos en ocase des pièces détaché (surtout MAN et DAF)?
Dernière petite question, connaissez vous des importateurs qui géreraient tout (de l'achat a la carte grise française) pour un PL venant d'un autre pays de l'UE? Comme le faisait Aek (sur la route) jusqu’à y'a peut de temps.
Pour les MAN y'a casi rien en france mais y'a des offres très alléchantes dans les pays voisins, seulement au vu des déboires de certains ici pour l'importation d'Atego, je me lancerais jamais tout seul la dedans.