Conseils sur CC 316

Conseils sur CC 316

Messagepar erwan09 » 01 PMvMer, 11 Mai 2016 20:18:40 +000018Mercredi 2009 040840

Salut, je serais intéressé d'acheter un 316 camping car, pour remplacer mon 608, si j'arrive à me détacher du côté affectif de mon collector.

Voilà le type de CC qui me plait: https://www.leboncoin.fr/caravaning/961 ... tm?ca=16_s

Ps; je suis Huileux à mes heures perdues, et je voudrais savoir combien ça prend en pourcentage naturel ou bicarburée d'huile recyclé?

Merci
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Re: Conseils sur CC 316

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMer, 11 Mai 2016 21:54:11 +000054Mercredi 2009 040940

Pour l'huile, je dirais "comme ton 608".
Mais vaut mieux bicarburer se genre de camtar.
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Re: Conseils sur CC 316

Messagepar gothorax » 01 AMvJeu, 12 Mai 2016 06:02:48 +000002Jeudi 2009 040640

mouai , les moteur cdi sont pas fana de l huile , la pompe hp risque de pas aimer et les injo non plus , après sa se tente mais ya quand meme de gros risque a la clé sur se genre de mecanique
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: Conseils sur CC 316

Messagepar erwan09 » 01 PMvJeu, 12 Mai 2016 20:36:21 +000036Jeudi 2009 040840

Yep! J'ai eu testé sur 212 TDI de 1996
et j'ai eu comme problème à 60% le bouchage de l'araignée d'admission à son entrée en 200km! Alors qu'à 50% j'ai eu fait plus de 3000km d'essai nickel sans aucun problème! Je pense que toute pope rotative ne peut prendre plus de 70% pompe en ligne 100%, TDI 50% et CDI 50%
Après je bicarb pas et l'huile est quand même 10fois plus épais que le gazole!!
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Re: Conseils sur CC 316

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvJeu, 12 Mai 2016 22:28:14 +000028Jeudi 2009 041040

Si tu fais pas de bicarb c'est pas bon, ou alors a faible pourcentage (c'est pas un 308)
Tdi ou Cdi pour moi c'est a peu prés la même chose, et ça marche très bien sur les tdi (en bicarb)

Regarde ça, c'est pile dans sujet:Combien d'huile dans mon véhicule?
Et pour les gros moteurs

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Re: Conseils sur CC 316

Messagepar erwan09 » 01 AMvVen, 13 Mai 2016 09:30:32 +000030Vendredi 2009 040940

Ok, merci. J'avais déjà vu, mais j'ai un réchauffeur sur mon 608 et suffit d'un feux rouge un peu long pour que la grosse pompe d'injection me refroidisse l'huile le temps d'un ralenti pour qu'une grosse fumé blanche soit présente au démarrage!
J'ai eu des potes qui ont grillé leur PI sur leur 205 à rouler en bicarb au bout de 30000km!

J'aime bien fonctionner à "la bourrin" et voir le pourcentage admissible d'origine sur démarrage à froid à 15°.
Cela me permet d'être sur de rouler à un taux maximal sans pour autant avoir un risque de casse si problème sur réchauffeur ou autre. Je suis plutôt partisan du pourcentage en origine. Et je verrais don au moment de faire mes essais.

Merci pour l'échange :)

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Re: Conseils sur CC 316

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvVen, 13 Mai 2016 20:04:36 +000004Vendredi 2009 040840

Avec les documents de mon message précédent t'es quasi sûr de rien casser, les pourcentages donnés sont pas ouf.

J'ai une 250 TD turbo, moteur om602, je roule avec depuis plus de 40000km a 100% toutes saisons, la seule modif, c'est d'avoir viré la crépine du réservoir (c'est un peu une voiture test).
Par contre je garde mon huile top qualité pour cette voiture, la moins bonne va dans les moteur bicarburés.
L'hiver je met 5% d'essence pour fluidifier un peu, elle galère un peu a démarrer quand les températures sont négatives mais a part ça rien a déclarer.

La bicarb ça dépend comment tu l'utilise, j'avais aidé un mec a bicarburer un partner, deux mois plus tard il voulais que je lui change ça PI :lol: il avait oublié de purger :mrgreen:

608 c'est injection direct non? faut faire plus attention du coup...
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