loiseleur a écrit:Tu cherchais pas un 508 tupperware ya 3 jours ?![]()
Etape 1 : t'as le permis poids lourd ?
Si tu convoites un double cabine dis toi que tu pourras pas mettre une cellule trop grande (moins de 4 mètres) ni trop haute rapport au centre de gravité.
Ensuite sur un 4x4 comme ça va tu montes pas une caisse en rigide à cause des torsions de châssis.
Donc c'est du temps, du taf et pas mal de compétences ou à défaut pas mal de tunes.
Regarde un peu ici : http://truckoverland.wordpress.com/bigb ... e-bientot/
Poids lourd 4x4 aménagé pour 2 adultes et 2 enfants, c'est pô si grand.
T'ajouterai même pas un chien.![]()
Si c'est du volume que tu cherches le 4x4 c'est pas une bonne idée.
Si c'est pour un tour du monde, why not.
gothorax a écrit:et pour en rajouter un peupasser se genre de cams en collection pour economiser un ct tout les 2 ans je trouve ça inconscient , se genre de vehicule est souvent fortement solliciter , et avoir un compte rendue de son etat plus souvent est un gage de securité
tout ça pour une economie de 30 euros a l année et sans compter la revente plus difficile , si tu est vraiment a reflechir pour 30 euros ben faut pas acheter un cams 4X4
les assurance sont ausi souvent moins chère pour un colection mais n offre pas du tout les meme couvetures que pour un contrat normal
gothorax a écrit:tiens regarde celui la par exemple , http://www.leboncoin.fr/caravaning/6049 ... tm?ca=16_s
sa passe a peut pret partout , tarif correct et doit pouvoir se negocier et je pense bien equiper
gothorax a écrit:a mon avis un 4x4 a 5000 euros meme avec juste 50 000 km va y avoir des frais au taquet dessus , ya qu a voir le prix d un b120 ou d un iveco sa flirte plus avec les 10 000 euros quand meme
apres c est quand meme pas le meme budget pour le faire rouler et l entretenir et sa peut meme devenir carrement délirent au niveau tarif
ça fait quinze ans que j ai des fourgons et crois moi je les ai emmener dans des endroit bien reculé sans avoir 4 roue motrices , suffit d etre prudent et inteligent
la boheme a écrit:j ai pris des renseignements sur un form specialise , et c ets un camion super robuste qui coute peu cher a l entretien.
delta9xxx a écrit:la boheme a écrit:j ai pris des renseignements sur un form specialise , et c ets un camion super robuste qui coute peu cher a l entretien.
A mon avis c'est valable uniquement si tu fait absolument TOUT l'entretien et les réparations toi même et que tu paye jamais de main d’œuvre, sachant que faut l'outillage adéquat (la clé de 10 et de 13 ça suffit pas pour se genre de bahut).
gothorax a écrit:ben moi les km sa me fait pas peur , ton iveco de 30 ans qui a 50000 km , sa veut dire qu il a rouler moins de 2000 km par ans et sa c est pas bon pour la mecanique , mon 609 avait plus de 400 000km quand je l ai vendue et il roule encore , tout est question de la façon de l utiliser , le 709 double cabine est un peu cher mais faut voir se qui a été fait dessus vue que les mines sont ok , pas trop courant en double cabine , pour moi il vaut plus 5500 mais faut attendre et voir l annonce est toute neuve
gothorax a écrit:oui mais mes camion je les achète deja kilometré et pas neuf hein, pour moi l interet du double cabine c est d avoir des places assises sur la cg ( j ai des gosses aussi ) le passage entre la caisse et la cabine sa se fait quand meme sans trop de mal , suffit d avoir de quoi passe en cas de degageage en urgence héhé
après je sais pas trop quel style de road trip tu projette pour avoir l utilité des 4 rm
Bic a écrit:je déplace ton sujet dans la bonne section "demande avis ou conseils,......"
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