Conseil achat 609D

Conseil achat 609D

Messagepar tom pouce » 01 PMvJeu, 04 Oct 2012 20:43:28 +000043Jeudi 2009 040840

Bonjour a toute la tribu!

Bon comme je l'ai dit dans ma présentation, ça fait un moment que je cherche un fourgon pour l'aménager sérieusement. J'ai un T4 mais a vrai dire c'est un peu petit...
Donc j’étais parti pour un truk genre 508, 407 pour le volume et leur bonne petite bouille... mais vu mes connaissances restreinte en mécanique et la taille de mon garage j me suis penché sur un 609D.

J'ai repéré un 609 DA 31 de 1986 avec 207 000km. 13cv.Bon état générale, extérieur propre, chaine de distribution, pas de frais a prévoir (normalement, quand même une vidange pas securité). L'ancien CT mentionnait le changement des flexibles de frein, ce qui a été fait. Le prochain CT sera fait pour la vente. Carte grise VASP atelier. 6900 dollars

Je vous met le lien:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/369 ... tm?ca=12_s

Plusieurs questions:
- Qu'en pensez vous, est ce que c'est un modèle qui tient la route?
- trouve on des pièces facilement?
- Que faut il regardé avant achat (chassi moteur, lame ...)?
- En ce qui concerne la carte grise VASP atelier, normalement pas de restriction de circulation. Je peux prévoir mon aménagement et démonter le plus gros pour le CT. Étant donné qu'il est en atelier je peux laisser la lumière une table et un évier? Y a t il des personnes du forum qui ont un véhicule en VASP atelier qui peuvent m’éclairer?
- Avec un véhicule a 6000-7000 euro, plus mon aménagement (panneau solaire, lanterneaux,frigo, isolation, batterie aux, lumiere, evier...) Il faut prévoir dans les 10 000 euros (avec du matos neuf).

Le souci, c'est que au yeux de la lois, on est pas vraiment en règle si on aménage un fourgons sans l'homologuer camping car? D’après ce que j'ai lu ou entendu, y'a quand même pas grand monde qui a eu de souci avec les bonhommes bleu...

J aurai bien aimé avoir vos avis pour m'aider à finaliser le truk.

Merci d'avance de votre aide et a bientôt sur la route.

Tom pouce.
tom pouce
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Oct 2012 20:05:23 +000005Jeudi 2009 040840

Re: Conseil achat 609D

Messagepar Loargann » 01 AMvVen, 05 Oct 2012 09:35:39 +000035Vendredi 2009 040940

Salut tom pouce,

Tu fait un tres bon choix en t'orientant vers les 609, le moteur om364 est fiable et robuste, il ne bouffe pas d'huile ni d'eaux, si bien sur l'entretient n'est pas négligé ...donc le plus important c'est d'avoir l'historique la plus complète
par contre il n'y à pas de chaîne sur ce moteur c'est une cascade de pignon :D

celui que tu nous montre à l'air bien propre...regarde quand même de très très près les bas de caisse!!! surtout derrière :cry:
mais je le trouve super cher, le da31 est le model le plus petit, et il est vide non?!
le vasp atelier en vl n'as pas grand intérêt...en pl un peut plus 8-)
les pièce meca ce trouve un peu, mais les pièces carrosserie et accessoire c'est chaud...
avec 3000 d’aménagement tu a un bon départ mais ça file très vite!!!

en bref ce camion à l'air bien mais cher, ok il à 6 places (cg???) encore faut t'il en avoir l'utilité... et dans ce petit modèle niveau aménagement il ne va pas te resté grand chose...

bonne chance!
ImageImageImage
Loargann
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvJeu, 05 Aoû 2010 17:51:15 +000051Jeudi 2009 040540

Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...