bonjour a tous,
Je vous appelle a l'aide vous tous et toutes, connaisseurs de ces véhicules fantastiques que sont les mercos !
Venons en au fait, je suis a la recherche d'une habitation mobile

car je suis dans des projets de vie nomade (intermittents ), et hier j'ai renconré un vieux 608D PL de 1973 - 3 litres ? (om314 ??) - 5 vitesses de 240 000 kilomètres ( 1 240 000 ??) en mobilhome

Mon problème.... j'ai des doutes au niveau du tracteur (pousseur

) et c'est là que j'ai besoin de votre aide a tous, le proprio me dit que la première vitesse ne doit être utilisée que dans des cas précis, le mettre en mouvement dans une côte importante par exemple.... il ne roule qu'avec 4 vitesses sur 5. Pour rétrograder en 2éme il faut soit jouer avec l'embrayage soit faire un double embrayage, a l'arrêt je n'ai pas pu mettre la première et la marche arrière, sont-ce là des symptômes de la mort proche de la boite de vitesse ou de l'embrayage ? ou bien trouver vous cela normal ? Comment se déroule la conduite sur ces beaux ancêtres ?
Quand je suis arrivé le moteur était légèrement chaud

et le proprio m'a dit que en hiver il lui fallait sa dose de start pilote, mais par contre il a bien démarré ( il était légèrement chaud !) et il fumait de manière tout à fait normale.
est-ce logique qu'un moulin de 240 000 kilomètres et de cette qualité, ait besoin de cela ?
Pour terminer j'aimerais connaître vos avis sur ce tracteur, si les pièces sont facilement trouvables et les différents points faibles de cette série ?!
Merci A tous, et bon Dimanche