Bon voila je décide enfin à écrire mon pavé quant à mes envies et mes "quelques" questions qui me taraudent quant au choix de mon futur camion et j’espère que vous me donnerez vos avis, critiques , conseils etc.. tout est bon à prendre!
Au départ j'avais un méga coup de coeur sur les 508 ou les 407 (style ambulance) mais après mure réflexion je me suis dit que je devrais plutot m'orienter sur un bahut plus petit (dans la lignée des 207 208 310 etc),me faire la main sur ce gabarit pour commencer et voir par la suite de prendre plus gros si l'envie m'en prend.
Je n'ai pas pour optique pour l'instant de vivre dedans à l'année mais me faire quelques roadtrips , vacances , weekend etc,dans l'ideal j'aimerai pouvoir tenir debout dedans (je suis pas tres grand 1m65 ca peut aider haha) avoir un lit fixe genre 140, un coin cuisine,un toilette seche et le must une douche , je suis conscient que je vais devoir grignoter sur l'espace de vie si je veux caser tout ça ,j'ai vu qu'on pouvait combiner toilette+douche sur le meme espace donc à voir.
Arrive les questions ( désolé pour vos yeux):
-Choix du modèle :
quels sont les avantages et inconvenients des 207 208 et 310? j'ai compris que les 2 derniers chiffres correspondaient aux chevaux (donc puissance? ) et le 1er etait le "poids" et que c'etait la legislation allemande mais qu'en est il en realité? sachant que je ne dois pas depasser les 3.5t .
J'ai lu aussi que la gamme 310 avaient certains la direction assistée (point non negligeable je pense), le gabarit est plus gros que la gamme 20x donc plus de place pour y mettre tout mon bardas, mais qu'en est il lors d'une montée en montagne ? je mettrai autant de temps avec un de ces 3 modeles?
-Vasp ou non?:
La forcement on tape dans le portefeuille, j'ai remarqué qu'en general un Vasp coutait plus cher qu'un utilitaire vide mais j'ai pour optique si l'emmenagement de base ne me plaise pas , de le faire à mon gout (histoire de se sentir un peu chez soi quoi ), un utilitaire aura surement plus morflé qu'un vasp non? surtout si l'ancien proprio etait maçon ou faisait de la recup de ferrailles par exemple.
Serait il interessant et plus rentable de demarrer de zero et d'acheter tout l'equipement et passer l'homologation? car bon acheter un vasp et donner un rein pour tout virer à l’intérieur, le camion me coutera bien plus cher au final, mais j'aurai certainement la paix au niveau des papiers ( je précise que si aménagement à ma charge, je compte pas faire un truc ultra luxueux mais quelque chose de propre quoi quit à faire de la récup ).Niveau budget je me suis fixer mais alors grand max 6000euros pour l'achat dun vasp ou moins pour un utilitaire et ré injecter la difference dans l'emmenagement , à voir...
Dernière question:
Prenez vous l'autoroute avec vos camions ? je sais que je dépasserai pas les 80km/h et que pied au plancher il va pas aimer mais si un jour ça me pete d'aller faire un tour au Portugal, si je prend les routes classiques , je vais mettre 2 mois non?
voila j'ai fini d'ecrire mon livre , j'espere qu'il ne sera pas trop chiant à lire , comme vous pouvez le constater je suis en plein doute , la raison est que je vais devoir souscrire un crédit pour l'achat de mon projet et j'ai un peu peur de jeter sur le 1er truc venu et de le regretter plus tard, donc je m'en remets a vous car je sais que vos avis me seront d'une grande utilité quant à mon choix final.
c'est bon je vous libere! bonne soiree et merci encore !