bjr,
a tu fait une recherche, il y'a quelque 608 par ici ça te donnera une idée.
le probleme c'est qu'on ne peut pas trop repondre a ta question.
enfaite un moteur de 608 c'est solide si tu fait bien l'entretient tout comme y faut depuis le debut mais si tu achete un 608 ca se trouve tu fera pas plus de 100km avec.
niveau distribuition il me semble que c'est un cascade de pignon
l'entretient j'ai envie de dire que c'est surement comme tout les moteurs du genre mais ça dépend de ton niveau a toi.
c'est relativement accessible car ça s'ouvre dans la cabine entre les sièges.
moteur bien entretenu tu peut faire beaucoup, sauf si ça casse

y'a pas de gros défaut de série si c'est la question.
pour le reste du camion, c'est comme un camion qui à 40ans, rouille, caoutchouc sec, lame a plat,frein qui fuit,mastervac pourri...tu peut tout avoir ou ne rien avoir, à part un trou dans le châssis tout est réparable légalement, a savoir que certaine pièce commence à se faire rare en neuf mais c'est pas non plus un L319.
certain garagiste refuse de travailler dessus d’après certain poste que j'ai vu ici.
pour la conso je ne suis pas sur mais je dirais entre 13 et 15 litre/100km