Hello!
Alors ce fameux 207:
L'aménagement: niquel, un bon rafraichissement, un peu de travaux pour le mettre à mon gout... Un peu de temps à passer dessus, mais pour pas trop cher... ca l'aurai fait.
La carosserie: saine, (vérifié à l'aiment; merci pour le "truc"), quelques points de rouille par ci par là, pas méchant, le dessous tout blacksonné, sous les tapis niquel, les joints des ouvertures propres, un trou dans la rehausse en fibre de verre, réparable... et une peinture (un peu kitch à mon gout

) mais bien faite...
Par contre la mécanique... ca m'a fait peur... déjà, et le plus flippant: pas une goutte d'huile dans le réservoir

: à la place, une espèce de pate liquide et noir sur le bout du niveau d'huile et un peu partout sur le moteur... et pas une gouttes par terre non plus! Alors va savoir depuis combien de temps ce camion roule comme ca!!!
Il à aussi fallu mettre 4 litres de liquide de refroidissement pour le voir apparaitre...
Le propriétaire actuel (depuis 3 ans) ignorait que c'est une chaine de distribution et que le compteur à 6 chiffre...
Il y à aussi le carnet d'entretien: rien depuis 2002.
Si tout ca c'est pas rassurant!!!
Niveau conduite: trois personnes à le conduire, les vitesses étaient super compliquées à trouver, voir même impossible, surtout la seconde en roulant qui était introuvable..., et au bout d'1/2 heure (et je suis large), le moteur était bouillant... (j'avais 900km à faire pour le ramener...

)...
Niveau frais, il fallait rajouter à tout ca: rotule de direction, pneu, ligne d'échappement, problème de feu avant pour la contre visite obligatoire (non résolu par un pote/mécano du mec qui m'a fait visiter le camion)...
Enfin voila, je pense que ca peu être un bon camion pour quelqu'un qui touche bien en mécanique, mais pas pour moi!, trop de craintes, pas du tout confiante..., et malgré un très beau rabais, il est resté sur le parking...
Résultat de la balade, 1700 KM en 2 jours et retour en mode recherche!
A tout bientôt!