besoin d avis sur iveco 4x4 poids lourd

Re: besoin d avis sur iveco 4x4 poids lourd

Messagepar la boheme » 01 PMvMer, 22 Jan 2014 13:30:49 +000030Mercredi 2009 040140

kesak a écrit:Pour monter une "grande" cellule les PL 4x4 avec le plus grand empatement et le plus grand Porte-a-faux autoriser sont me semble-t-il (j'en suis quasi sur) les TRM 4000/SM8 empattement long, enfin je parle de PL 4x4 avec un budget modeste...
demande le barré rouge du vehicule que tu envisage voir la taille max de la caisse que tu pourras faire poser dessus...

merci du temps que tu prends a me repondre
pour le permis je suis justement en train de le passer.
sur BMH, ils trouvent que mon projet tient la route , je prends pas mal de conseils.
je ne compte pas habiter a l annee dedans non plus c est justepour les voyages.
pour la caisse, j ai une carte grise VASP et la cellule restera boulonnee dessus, donc pas de soucis pour la faire vailer, elle sera consideree comme une cabine portee.
je vais vois pour l assurance, tu fais bien de me le dire!
pour la cellule, j ai vu pas mal de gens sur BMH et , je vais me renseigner pour avoir confirmaton de la dral, mais tu a droit justement a depasser un peu a l arriere. j attends le barre rouge pour confirmation
la caisse sera en effet de biais a l arriere, ona un atelier chez mon pere avec tout ce qu il faut pour mecanique carosserie.
je comptais faire comme beaucoup d autres: prendre une caisse et la modifier pour l adapter au camion.
c est la partie du boulot qui me fait le plus peur...
pour l amenagement, je vais faire ca calmement et prendre le plus d idees un peu partout, j en ai deja pas mal mais je voudrait que tout le monde puise avoir de la place, les chiens aussi, meme si on ne pourra pas les emmener partout quand on ira a l etranger.
par contre, 5 000 euros pour etre autonome, ca me parrait beaucoup, meme si t es peut etre pas loin du resultat. j ai deja pas mal de chose ici pour l amenager.
apres, c est un projet qu on va tenter de mener sur un an, voir plus si besoin.
je suis ille de mecano, constructeur auto, et je sais que ce st toujours beaucxuop de travail, mais cote carosserie cca me fait pas peur, c ets plutot le cote mecanique, ... apres , en panne avec un 4x4 ou 4x2, c ets pas moi qui vais reparer lol
c est vrai ce que tu dis, mais ocmbien de fois tu es passe a cote d un petit chemin sans oser y aller, parfois on loupe des coin a cause des capacites d un camion non adapte...

en realite, je change d avis parce que depuis le depart, l idee etait un MAn Kat, et puis trop cher, trop de conso... trop tout, du coup je suis partie sur un merco, et quand je vois les prix , je prefere revenir sur mon idee de 4x4 en mettant au final pas si cher que ca. un jour ou l autre faut que je me decide, ca fait des plombes qu on tourne en rond, tout en se disant que c est juste un blocage sur la conso de gazoil.. je trouve ca con de se priver pour ca. il y a d autres inconvenients mais il y en a aussi en 4x2 sur un camion qui a une garde au sol de 20 cm. du coup hop , j essaie de garder mon calme pour voir tout ce que je n ai aps envie de voir.
la seule chose qui change reelement c est le 4x4, mais depuis le debut je cherche un 4 place avec assez d espace pour tout le monde et le fait que mes chiens suivront. du coup, rien que ca, ca limite sur l achat d un vehicule.
je ne compzte pas vendre ma maison tout simplement parce que je peux me le permettre, mais ca sera un peu plus long que de le payer cash tout prepare. c est un choix qu on fait pour pas avoir de credit a prendre, et puis on a le temps , on a envie de le voir se faire par nous au maximum.
merci pour le lien, je viens d aller voir, ca fait envie!!!
Image

ca y est on a trouvé NOTRE camion !!! plein de boulot a prevoir, mais heureuse !!!!!
Image
ca me souuuule j arrive pas a mettre une photo a gauche sous mon pseudo, chuis vraiment une bille!!
la boheme
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvLun, 06 Jan 2014 20:28:04 +000028Lundi 2009 040840

Messagepar delta9xxx » 01 PMvMer, 22 Jan 2014 14:18:30 +000018Mercredi 2009 040240

Vu sous cette angle c'est différent j'ai pas tout suivit de tes précédentes recherches de merco mais t'avait l'air de pas y connaitre grand chose et de pas trop savoir ce que tu voulait, du coup l'idée du 4x4 semblait arriver sur un coup de tête non réfléchit venu de nul part.
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040

Messagepar la boheme » 01 PMvMer, 22 Jan 2014 14:32:35 +000032Mercredi 2009 040240

delta9xxx a écrit:Vu sous cette angle c'est différent j'ai pas tout suivit de tes précédentes recherches de merco mais t'avait l'air de pas y connaitre grand chose et de pas trop savoir ce que tu voulait, du coup l'idée du 4x4 semblait arriver sur un coup de tête non réfléchit venu de nul part.

ha oui mais non ;)

pas de soucis, on est la pour discuter
Image

ca y est on a trouvé NOTRE camion !!! plein de boulot a prevoir, mais heureuse !!!!!
Image
ca me souuuule j arrive pas a mettre une photo a gauche sous mon pseudo, chuis vraiment une bille!!
la boheme
camionette
camionette

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvMer, 22 Jan 2014 15:43:24 +000043Mercredi 2009 040340

en 4x4 double cabine ca m'etonnerait que t'arrive a avoir une caisse de +4/5m de long... donc max 20/25m3 a 4 ca fera vraiment etroit (d'autant plus avec les chien)

Ton camion est un ancien pompier du domaine non? donc VASP mais VASP incendie non? il y a plein de VASP! non spec, caravane, atelier,...
Si tu veux changer la caisse il y aura non-concordance avec la carte grise (tu n'auras plus la caisse "incendie") donc en changeant de cellule il te faudra faire faire un certificat de carrossage, si tu le fait toi même il faudra trouver un carrossier conciliant pour faire juste le papier mais c'est quasi impossible maintenant... donc faudra que tu le fasse faire pour obtenir un certif et ensuite pouvoir faire une homologation VASP non spec ou caravanne... donc beaucoup de frais...

5000e pour être autonome sur un 4x4 c'est très vite attyeint si tu veux être autonome et pouvoir vraiment faire de la piste et te retrouver dans la pampa... déja t'arrivera facile a 1000/1500e pour ton solaire + batterie + chauffe eau aux normes + reserve eau propre + usées (pas oui on est pas des crados a foutre notre eau usée en pleine nature) + chauffage gaz ou webasto (poele a bois interdit en vasp et un peu dangeureux dans un si petit espace avec des enfants et des chiens) + isolation (grosse part du budget si tu veux faire des pays très chaud ou très froid) facile 700e pour 20m3

En fait je ne capte pas trop si tu as le pl pourquoi ne pas prendre juste un petit pl qui passera partout, avec lequel il y aura beaucoup moins de demarches administratives et qui consommera moins, pièces mecaniques moins cheres, entretiens plus aisé... et les petit PL passent partout, garde au sol pareil a un 4x4...

Un man kat c'est vraiment pas le top pour faire du 4x4, ces capacités de franchissement sont vraiment pas terrible...
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 22 Jan 2014 16:10:20 +000010Mercredi 2009 040440

kesak a écrit:en 4x4 double cabine ca m'etonnerait que t'arrive a avoir une caisse de +4/5m de long... donc max 20/25m3 a 4 ca fera vraiment etroit (d'autant plus avec les chien)

Ouep c'est c'que je disais au départ.
Ya un 80.17 sur BMH en doka avec pas mal de détail :
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 122&t=6701

Si j'ai tout bien lu le gars est à la taille max de porte à faux autorisé barré rouge.
Il annonce comme dimensions intérieures : 3160 X 2160 x 1900
Ça fait moins grand que le volume utile d'un 508 empattement moyen.
Pour les enfants ça passe mais par contre les chiens va falloir en piquer 1 ou 2. :mrgreen:

Et il annonce 7600€ pour la cellule sans l'aménagement, présentation aux mines incluses.

Ya un autre topic où il y a débat sur les croisements de pont et la torsion du châssis pour ce modèle (je suppose -peut-être mal- qu'à part la motorisation 80.14 = 80.17). Avec conclusion que le montage sur 3 points est vivement conseillé.

Un 4x4 c'est bien pour emballer (juste pour voir si noichadom réagit :D) mais avec des mômes ça perd du sens je trouve.
loiseleur
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240

Messagepar la boheme » 01 PMvMer, 22 Jan 2014 16:35:53 +000035Mercredi 2009 040440

kesak a écrit:en 4x4 double cabine ca m'etonnerait que t'arrive a avoir une caisse de +4/5m de long... donc max 20/25m3 a 4 ca fera vraiment etroit (d'autant plus avec les chien)

Ton camion est un ancien pompier du domaine non? donc VASP mais VASP incendie non? il y a plein de VASP! non spec, caravane, atelier,...
Si tu veux changer la caisse il y aura non-concordance avec la carte grise (tu n'auras plus la caisse "incendie") donc en changeant de cellule il te faudra faire faire un certificat de carrossage, si tu le fait toi même il faudra trouver un carrossier conciliant pour faire juste le papier mais c'est quasi impossible maintenant... donc faudra que tu le fasse faire pour obtenir un certif et ensuite pouvoir faire une homologation VASP non spec ou caravanne... donc beaucoup de frais...

5000e pour être autonome sur un 4x4 c'est très vite attyeint si tu veux être autonome et pouvoir vraiment faire de la piste et te retrouver dans la pampa... déja t'arrivera facile a 1000/1500e pour ton solaire + batterie + chauffe eau aux normes + reserve eau propre + usées (pas oui on est pas des crados a foutre notre eau usée en pleine nature) + chauffage gaz ou webasto (poele a bois interdit en vasp et un peu dangeureux dans un si petit espace avec des enfants et des chiens) + isolation (grosse part du budget si tu veux faire des pays très chaud ou très froid) facile 700e pour 20m3

En fait je ne capte pas trop si tu as le pl pourquoi ne pas prendre juste un petit pl qui passera partout, avec lequel il y aura beaucoup moins de demarches administratives et qui consommera moins, pièces mecaniques moins cheres, entretiens plus aisé... et les petit PL passent partout, garde au sol pareil a un 4x4...

Un man kat c'est vraiment pas le top pour faire du 4x4, ces capacités de franchissement sont vraiment pas terrible...

il est en VASP non specifie.
je ne prends pas un petit Pl parce que je veux pas rester au bord de la route, et puis le calme, enfin plein de raisons. certains chemins, je tente meme pas le coup sans un 4x4, parce que deja tomber en panne ca coute cher, mais alors peter le carter sur un chemin c ets encore pire .
justement je dis que j en veux pas du man kat. mais celui la regarde, tu fais pas ca avec un PL 4x2
look
http://www.youtube.com/watch?v=L3VCIGHDgGU
apres je vais pas non plus passer mon temps a faire du 4x4, c est vrai que ca coute cher, mais j aurai le meme soucis avec un non 4x4, sauf si j en trouve un deja CC.
tu vois, imagine partir dans des endroits superbes et te cantonner la route , sans en sortir pour te poser avec ton camion c est bien dommage. j essaie de me projeter mais franchement, pas simple de ne ps se tromper.
c est sur qu on va pas etre super a notre aise la dedans, et j attends d ailleurs que le gars me rapelle pour me dire le barre rouge.. mais je sais que je vais rester assise en me disant : merde alors c est tout petit...
l espoir fait vivre
tous les conseils sont bons a prendre, merci.
moi je veux pas emballer, je veux ETRE emballee par mon camion qui va m epater :D :D

bon, sinon j ai la solution de coller une tente derriere, pas emmerdee par lescontroles... :evil:

sans rire on va pas comparer la place dans un 508 et ca, c est pas du tout la meme chose ni le meme but. et dans l idee, mes potes ont un 508 justement, et je t assure qu ils ont vachement de mal a trouver un coin tranquille pour se poser. il peuvent pas prendre le risque de se poser sur le bide qq part ou de peter leur maison roulante. franchement, me dire qu avec un 508 t arrive a aller dans les champs je veux bien, mais t as interet a avoir des potes avec des tracteurs..
Image

Image
la boheme
camionette
camionette

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 22 Jan 2014 16:51:01 +000051Mercredi 2009 040440

la boheme a écrit:sans rire on va pas comparer la place dans un 508

C'est juste pour aider à visualiser.
Parce que des fois en photo tu te dis qu'un truc est monstrueux puis quand t'es à côté ça fait plus du tout le même effet.
Puis des fois ça fait l'effet inverse, tu t'dis qu'ils sont pas si gros que ça tes camions (oui parce que des fois t'en as plusieurs) jusqu'à ce que le voisin frappe et te dise : 'Dis donc ils sont pas un peu trop monstrueux tes camions là ?' :lol:

Et c'est pas moi qui l'a dit :
la boheme a écrit:on est 4 et on a besoin de place

Après la place c'est relatif et t'es pas à 100% dedans mais quand il pleut depuis 5 jours et que t'es enfermé avec tes 2 gosses et tes 8 chiens qui puent la mort t'es content d'avoir une niche.

L'autre problème que je vois avec ces iveco c'est les places arrières qui sont dos à dos et à priori t'as pas la place de les mettre dans le sens de la marche. Pour voyager c'est pas hyper confort j'trouve.

la boheme a écrit:justement je dis que j en veux pas du man kat. mais celui la regarde, tu fais pas ca avec un PL 4x2
http://www.youtube.com/watch?v=L3VCIGHDgGU

Mouai bof j'ai à peu près la même pour sortir de chez moi et ça passe nickel même en 4l.
M'enfin t'es pas obligé de te taper ce genre de plan non plus -à part pour le plaisir de ruiner la forêt- pour dormir peinard.
loiseleur
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240

Messagepar noichadom » 01 PMvMer, 22 Jan 2014 16:55:02 +000055Mercredi 2009 040440

loiseleur a écrit:Un 4x4 c'est bien pour emballer (juste pour voir si noichadom réagit :D) mais avec des mômes ça perd du sens je trouve.

Tu voulais dire : "un 4x4 ça sert juste à emballer, donc si t'es déjà en couple ça perd de son sens".
Là d'accord :mrgreen:

Bon sinon je suis d'accord avec plein de trucs dits plus haut, mais par contre pour ce qui est de la garde au sol et des capacités à passer partout, un PL 4x2 même court et même avec un blocage de diff est looiiiiiiinn derrière. Pareil pour ce qui est de l'outillage spécifique, une caisse à out' PL classique fera très bien l'affaire.

Et pour ce qui est de voyager en famille avec un 4x4 (bon ok y'a moins de chiens ^^) :
http://truckoverland.wordpress.com/bigbidule/*
http://chamaco.kazeo.com/
http://lapetitefamilleenvoyage.blogspot ... -page.html
...
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
noichadom
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Aoû 2008 23:40:34 +000040Dimanche 2009 041140

Messagepar la boheme » 01 PMvMer, 22 Jan 2014 21:10:57 +000010Mercredi 2009 040940

j aime bien votre facon differente de la mienne de voir les choses, ca ouvre l esprit sur d autres choses que je ne vois pas forcement...
je vais faire le topo de tout ca, poser ca au calme
merci tout le monde !!!
Image

Image
la boheme
camionette
camionette

Messagepar GREENPAPAYAZ2 » 01 PMvJeu, 30 Jan 2014 21:11:39 +000011Jeudi 2009 040940

bonsoir, je sis la personne qui as le mercedes nez de cochon 1113, et je me permet de dire, que OUI, sa revient tres cher de preparer un pl 4x4.... et beaucoup de temps, des week ends, des soirs, des jours de congés..... Rien que la realisation d'un faux chassis est simple sur le papier, mais a la realisation , tres different, calculer la vrille du chassis en croisement de pont maxi, essayer de la faire assez bas, calculer les shores des silents blocs, etc etc, bah moi sa m"a fatiguer !!!! lol apres trouver ou faire des reservoirs, par exemple inox, bah on commence a lacher pas mal d'argent, en réalité ce que je veux dire, sa coute un bras, faut avoir de l'idée, ne pas etre mauvais de ses dix doitgs, avoir du matériel en consequence, etc etc et pourtant je suis petit joueur par rapport a tous se que je voie....même ridicule a coté d'unicat, etc.... je rajouterai que je bosse dans les bateaux, donc j'ai acces aux reservoirs, tous le materiel pour lever, souder, peindre, les resines, et le materiel pour les interieurs, les hublots, etc etc, et sa me coute trop cher, meme avec 35 % de reduction !!!!! aujourd'hui, je mepose la question, est ce que sa vaut le coup par rapport a un autre camion ???!!! a bon entendeur !! j'oubliais, les pertes de motivations, car des choses raté, ou qui ne se passe pas comme j'avais prevue, bah sa arrive, et la tu veux tous arreter... bref evité de partir de rien comme j'ai fait. c'est un conseil, ainsi que pour ta vie familial, qui n'appreciera pas toujours que tu passe des mois dessus.
GREENPAPAYAZ2
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvSam, 08 Jan 2011 15:11:09 +000011Samedi 2009 040340

Messagepar la boheme » 01 PMvJeu, 30 Jan 2014 23:24:43 +000024Jeudi 2009 041140

GREENPAPAYAZ2 a écrit:bonsoir, je sis la personne qui as le mercedes nez de cochon 1113, et je me permet de dire, que OUI, sa revient tres cher de preparer un pl 4x4.... et beaucoup de temps, des week ends, des soirs, des jours de congés..... Rien que la realisation d'un faux chassis est simple sur le papier, mais a la realisation , tres different, calculer la vrille du chassis en croisement de pont maxi, essayer de la faire assez bas, calculer les shores des silents blocs, etc etc, bah moi sa m"a fatiguer !!!! lol apres trouver ou faire des reservoirs, par exemple inox, bah on commence a lacher pas mal d'argent, en réalité ce que je veux dire, sa coute un bras, faut avoir de l'idée, ne pas etre mauvais de ses dix doitgs, avoir du matériel en consequence, etc etc et pourtant je suis petit joueur par rapport a tous se que je voie....même ridicule a coté d'unicat, etc.... je rajouterai que je bosse dans les bateaux, donc j'ai acces aux reservoirs, tous le materiel pour lever, souder, peindre, les resines, et le materiel pour les interieurs, les hublots, etc etc, et sa me coute trop cher, meme avec 35 % de reduction !!!!! aujourd'hui, je mepose la question, est ce que sa vaut le coup par rapport a un autre camion ???!!! a bon entendeur !! j'oubliais, les pertes de motivations, car des choses raté, ou qui ne se passe pas comme j'avais prevue, bah sa arrive, et la tu veux tous arreter... bref evité de partir de rien comme j'ai fait. c'est un conseil, ainsi que pour ta vie familial, qui n'appreciera pas toujours que tu passe des mois dessus.

je te l accorde ca fait peur
c ets pour ca que je soule tout le monde avec mes questions.
je prefere prendre du temps mais reelement en profiter et pas y passer 2 ans dessus et que ca me coute aussi cher qu un deja fini...
merci pour ta reponse
Image

Image
la boheme
camionette
camionette

Précédent

Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...