Voyage jusqu'en Asie -> d37 vs d42

Voyage jusqu'en Asie -> d37 vs d42

Messagepar Poiuz » 01 PMvMar, 18 Déc 2012 21:06:01 +000006Mardi 2009 040940

Voilà, je me demandais si voyager dans des pays comme la Mongolie se ferait bien avec un vario d42 :?:

Je penserais mettre des roue 17.5 et rajouter des lames ou autre pour rehausser un peu tout ça mais je me demande si c'est suffisant, vu que le but c'est quand même de passer un peu partout.

Je pense aussi plus ou moins vivre à l'année dans mon fourgon et un d37 me paret un peu juste...?
Du coup je me tâte... D37....D42.... :arrow: confort....passe partout....

mafoi j'ai besoin de vos avis sur cette question à la quelle je n'arrive jamais à bout :roll:
Poiuz
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 PMvMer, 12 Déc 2012 16:29:07 +000029Mercredi 2009 040440

Re: Voyage jusqu'en Asie -> d37 vs d42

Messagepar covorp » 01 AMvLun, 14 Jan 2013 02:17:22 +000017Lundi 2009 040240

moi je grossirais pas les roues ça vas rallonger les rapport un peu mais tu réhausse le chassis
"le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé"
covorp
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 532
Inscrit le: 01 PMvMar, 29 Mai 2012 22:09:41 +000009Mardi 2009 041040
Localisation: dans l'tupp

Re: Voyage jusqu'en Asie -> d37 vs d42

Messagepar JessBzH » 01 AMvLun, 14 Jan 2013 09:47:09 +000047Lundi 2009 040940

perso, c'est notre longueur qui nous a fait défaut la bas!

si on avait été un peu plus court, et moins lourd (sable, caillasse, boue), on serait passer plus facilement! je parle ici de l'ensemble de l'ouest de la mongolie (jusqu'à ouliastai!).

un conseil, ne sous estimé pas les pistes mongoles! nous avons rencontrés de nombreux habitués des pistes africaines, tous, super bien équipés, les trois quarts avec des fourgons 4x4, et ils étaient contents d'arriver au bout! donc choisissez un camion facile a manier, pas trop long, pas trop lourd, et si vous etes haut, ne passez pas par le nord du pays!

a noter que ceux qui sont montés 4x4 pensent passer partout et réfléchissent beaucoup moins, résultat: beaucoup de casse, si tu te renseignes un minimum sur les blogs de voyageurs motorisés qui ont fait le trajet, tu le comprendras tres vite!!

à un moment, on a sérieusement cru qu'on ne pourrait pas ramener le camion, et a chaque piege, je voyais des morceaux de ma maison rester sur le bord de la route! au final, la direction en a pris un coup, la cuve a eau grise n'était plus que décorative, à l'arrière y a tout qui tenait avec des ficelles, et y avait des fuites un peu partout (boite et pont)... on a pris notre temps, on a parfois meme refait les routes pour reboucher des trous, deplacer des pierres et compagnie, et on y est arrivé mais franchement, on avait une bonne étoile, parce que tout le monde nous a pris pour des tarés avec notre cabane a roulettes la bas!

donc préparez bien votre voyage, ne sous estimez pas les steppes mongoles, ni les routes russes (si vous passez par le haut) et tenez vous informés de l'état des routes durant toute la traversée du pays ( quand on est arrivé a l'ouest, il avait beaucoup plu, depuis des jours, et les ptits ruisseaux n'étaient plus de petits ruisseaux!!)

si vous avez des questions, n hésitez pas!! ;)

bonne recherche!!
Avatar de l’utilisateur
JessBzH
Moderateur
 
Messages: 2382
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840
Localisation: BzH 29


Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité