Faire le plein de GPL

Faire le plein de GPL

Messagepar vieuxjames » 01 PMvMer, 12 Aoû 2009 23:44:42 +000044Mercredi 2009 041140

Bonjour
je viens d'acquérir un mercedes 207 de 1982, aménagement James cook. Se pose maintenant la question crucial de refaire le plein de GPL qui alimente le frigo, le chauffe eau et le chauffage. si le deux derniers ne sont pas extrêmement nécessaire pour le moment, je part 3 semaines en vacances et vue la chaleur, le frigo va bien tourner. Il s'agit d'un réservoir de gaz mod. 81 à 84
Seulement voilà, je ne comprends une indication de la notice surtout la partie où il est précisé que :
    "vérifier que votre réservoir est vide" - Mais faut il absolument qu'il soit vide,ou est ce que je peux refaire le plein que j'ai l'occasion ?
    le reste me semble compréhensible : ouvrir la valve,ouvrir la vanne, mettre l'adaptateur, de la vapeur, fermer la valve...
je n'arrive plus à mettre d'images donc le lien ver la photo du réservoir :http://picasaweb.google.com/lh/photo/r0_AT9pIt6LuwmYoi-3s5w?feat=directlink
Tout avis est le bien venu, sinon j'expérimenterais :)
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Re: Faire le plein de GPL

Messagepar tiken » 01 AMvJeu, 13 Aoû 2009 05:59:59 +000059Jeudi 2009 040540

Image
salut,
ta notice c'est une traduction francaise d'une notice Allemande ? (question sérieuse ! :P )
Il n'y a pas de probleme tu fais le plein qd tu veux, en fait je pense que c'est pour dire "qd ton aiguille est dans le rouge, pense à faire le plein", tu as sur ces reservoir une soupape qui te permet de l'ouvrir sans que le gaz sorte, heureusement d'ailleurs tu imagines le nombre de personnes qu'on retrouverai cramées devant leur camion tout les ans ! :lol:
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Re: Faire le plein de GPL

Messagepar vieuxjames » 01 PMvJeu, 13 Aoû 2009 21:10:06 +000010Jeudi 2009 040940

Merci pour ta réponse :)
Je ne sais pas si c'est si c'est une mauvaise traduction de l'allemand, le livret ressemble à tout les livrets d'entretien et d'utilisation imprimés professionnellement. En tout cas je préfère ton explication :). Ce qui nous avait troublé c'est la soupape de sécurité à ouvrir avant de faire le plein, je n'ai encore rencontré personne qui ait ce système, donc personne pour avoir un avis :)
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Re: Faire le plein de GPL

Messagepar lisette » 01 AMvLun, 17 Aoû 2009 08:54:12 +000054Lundi 2009 040840

Salut, c'est moi lisette et j'ai le même système que toi , cependant mon réservoir est vide car il faut faire vérifier le système une fois tous les deux trois ans (à cause de l'assurance), et narbonnes accessoires le fait il suffit de prendre RV et ils t'expliqueront ce qu'il faut faire( malgrès le manuel que j'ai aussi). Au fait je devrais avoir mon James vendredi, mon mari est allé secouer le mécano la semaine dernière, puisque mes congés étaient foutus!!!!!! bon courage. :D
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Re: Faire le plein de GPL

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvLun, 17 Aoû 2009 09:08:25 +000008Lundi 2009 040940

Salut, facile à remplir, bouchon de droite (celui qui a une chainette), tu introduis le pistolet en appuyant bien pour qu'il clique dedans, tu poses la main sur le bouton d'activation à la colonne et normalement - normalement, hein... - tu dois pouvoir faire le plein de gpl et la colonne s'arrêtera automatiquement quand le plein est fait. Il y a un système avec une soupape qui "informe" que c'est plein.

Par contre il te manquera peut-être un adaptateur : en France, le système est dit "à coupelle" et je vois d'après la photo que tu as l'embout belge, dit "à vis". Les stations-services disposent en général d'un adaptateur, et ils le prêtent le temps de faire le plein.
Tu dois laisser une pièce d'identité si la colonne GPL est en libre-service.

A toutes fins utiles, regarde le volume de ta citerne-bouteille: si c'est marqué "contenance 120 litres" eh bien avec le gaz, tu dois pouvoir mettre 80 litres de GPL (il doit rester un volume pour l'air, on ne remplit JAMAIS une bouteille de GPL à ras bord, JAMAIS). Les systèmes installés ont un déclencheur automatique pour éviter la surpression.

Prends des gants quand tu fais l'opération, car le pistolet, sous l'effet du gaz qui passe au travers, devient archi froid (env. -20°) et si tu le touches avec la peau, ça peut brûler sous l'effet du froid.
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