...Il m'a ensuite dit que si je me prenais un trottoir ou un caillou mon réservoir ce transformerait en lance-flamme...
pour éviter d'avoir une bouteille de gaz avec les risque de fuite
les James Cook d'origine Allemande son équipé de ce type de réservoir GPL à cette emplacement
Shiiva a écrit:Bonsoir,
J'ai fais l'acquisition d'un 207 James Cook de 81 et justement j'ai justement une question sur le GPL.
Il faux areter la parano du gaz [...] Essey de trouver un garage moi flipper que le précédent. Le ga ne voulais pas de problème car ce n'est peut être pas au norme mais sa risque vraiment rien je t'assure!
Tu peut acheter un tuyaux sur internet également.
C'est rien a faire tu serre sa bien et pour voir si pas de fuite mettre de l’eau savonneuse sur les raccord.
Je faisait sa pour des pression de 200bars (juste impeux plusse que le gpl sur des bouteilles d’acétylène (gaz explosif) donc t’inquiète je sais de quoi je parle je suis encore la pour te le raconter
nomadeland a écrit:Le réservoir a été éprouver quand pour la dernière foix ?
nomadeland a écrit:J'ai trouver sa: La réglementation
En France, pour les réservoirs GPL automobiles produits avant le 01 janvier 2000, la réglementation impose un contrôle tous les 8 ans, ou au bout de 5 ans si le véhicule a changé de propriétaire. Pour les réservoirs GPL automobiles installés à compter du 01 janvier 2000 et homologués R67-01, il n’y a pas à ce jour d’obligation de contrôle.tistek a écrit:...J'ai acheté à Mich ici sur le forum et je suis allé chez lui pour le fixer un réservoir GPL pour mon James Cook. Mon James Cook était équipé lorsque je l'ai acheté d'une bouteille cube dans la penderie qui ce trouve au-dessus de la roue arrière gauche.
nomadeland a écrit:Oui et c'est surement moins dangereux d'avoir un détendeur dans son camion qu'une bouteille de gaz entière dans la penderie!!!!![]()
Mais Oh_Marcello ne doit pas être lever du bon pied et balance des photos sans que ni tète avec des gros titre rouge alors qu'il n'y connait que dalle...
Si tu na pas mon expérience du gaz pas la peine de dénigré les autres pour te faire passer pour le justicier, ont c'est que ta peur, et que tu écoute la TV, mais raisonne toi impeux la tu abuse!![]()
Et tes imbécilités roule sur les wagons de mon indifférence, c'est ti pas beaux comme phrase sa ?
C'est beaucoup moins dangereux de mettre ton détendeur a l’intérieur et la bouteille de gpl a l'emplacement d'origine bien protéger a l’extérieur du camion puisque sa été conçu pour(tu trouvera toujours plus malin pour te dire l'inverse).
Il existe des bombe spécial pour détecter les fuite de gaz.
Tu peut également mettre ton détendeur a coter d'une grille basse! car le gaz et plus lourd que l'air.
Et ajouter un détecteur de gaz que tu place juste a cote de ton détendeur![]()
Sur ceux je suis pas pour aller a l'encontre des normes au contraire.
Les tuyaux haute pression (5 bars je rappelle) sont quand même au norme.
Le montage n'est peut être pas au norme et encore je ne suis pas sur que cela ne soit pas au norme car les camping car ont carrément les bouteilles avec détendeur dans un coffre a coté du lit!!
Bien plus dangereux que ta bouteille devant.
D'accord le coffre et aéré et bien si tu aérè le détendeur placer a cote d'une grille sa revient a être bien moins dangereux au final qu'une bouteille dans la penderie.
J'ai passer l'APTH une formation faite pour transporter des tonnes de gaz liquide et souvent sous haute pression avec des semis-remorque.
Avant de dire des conneries Marcello renseigne toi, et si tes toujours aussi flippe c'est maladif...
Renseigne toi également sur la cause de tes accident photographique, si sa vient bien du détendeur ou si le tuyaux était pas périmer depuis les année 1800![]()
Ont dirait un JT sur l’insécurité avec aucune info concrète juste 3 photos sans aucun sens pas d'arguments et du rouge partout...
Oh_Marcello ,prend des infos sur les forums au pré de personnes qui connaisse un minimum le sujet concernant le gaz, fait une formation et arête la désinformation.
En en a déjà a chier partout sur TV et Radio toute la journées.
Et je suis pour la sécurité et respecter les normes même si parfoix ont peut arranger la norme pour que sa revienne au même (faux pas être butée non plu) donc fait bien attention quand même a toi!
Retourner vers Gaz, chauffage, frigo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité