Je me suis équipé en 2015. Que du bonheur. Et vaux mieux, car budget total dans les 1000€ de mémoire.
2 bouteilles alu (des grosses), filtres, jauge électronique déportée, prise extérieure pour le remplissage. J'ai pris ça à la boutique du gaz. Je ne sais pas s'ils sont toujours aussi réactifs, le site a l'air un peu abandonné. Mais la transaction s'est très bien passée.
De toute manière, tout ça vient de Hollande.

Aucun problème de montage. Rien que du temps, et un renfort en alu à se faire pour renforcer la paroi intérieure au niveau de la prise extérieure (j'avais peur que l'accrochage de la pompe soit un peu bourrin, mais en fait, c'est très simple):

Bien entendu, en sortie de l'installation, il faut aussi prévoir un DuoControl CS de Truma (le détendeur qui permet de basculer en automatique d'une bouteille sur l'autre, avec un détecteur de choc). Plus 2 lyres HP avec les robinets auto anti-arrachement en sortie de bouteille, et leur adaptateur). J'ai pris ça chez
ACDC.

Si on parle pratique, aucun problème: plus de manip de bouteilles qui pèsent (je pouvais pas rentrer la N°1 sans enlever la N°2!), et jamais de problème de remplissage aux pompes (il y en a certaines qui vous virent s'ils vous voient sortir une bouteille, et ils ont le droit, puisque les pompes GPL sont théoriquement réservées aux véhicules).
A noter que pour le remplissage, les 2 bouteilles sont sur la même ligne, avec un T, et que ça ne passe pas par les robinets (les grosses lyres sur la photo). Et aussi que des clapets empêchent un remplissage à plus de 80% (vaut vraiment mieux que ça se fasse tout seul; ce genre de chose...).
Côté adaptateurs, j'avais pris tous les embouts européens (baïonnettes Europe Sud, ACME et NL/ESP). Elles se vissent sur la prise extérieure et font l'interface avec les différentes normes locales. Et la petite jauge à Leds est vraiment pratique.
Install finie, avec le câblage pour la jauge déportée:

Pour le raccordement entre le Duo Control et le circuit de la bête, il m'a fallu du tube acier (de 8 je crois) une cintreuse à main et un coupe-tubes, ainsi que des raccords olive. Pas de soudures.
Si on parle amortissement, tout dépend de l'usage qu'on a du gaz en bouteille... Si on doit se chauffer tout l'hiver, je confirme que ça doit tourner dans les 2/3 ans.
A+
R.