Bonjour,
J'ai pris quelques photos lors du montage d'un chauffage Autoterm 2D dans mon 208D, sous la banquette du passager.
On a pas beaucoup de possibilités pour placer le chauffage sous la banquette, car il faut y avoir accès par le dessous du camion, et pouvoir faire passer la gaine pour l'admission d'air, l'arrivée de carburant et le pot d'échappement.
Il faut également penser à avoir assez d'espace pour la sortie d'air chaud et la prise d'air dans le fourgon. Dans mon cas, ça passe pile entre les ceintures, et sous le camion c'est pile pour passer les gaines et outils.
Si vous avez le même chauffage, prenez la notice, vous y trouverez les schémas et les diamètres de perçage.
J'ai utilisé l'espèce de gros joint pour dessiner les trous sur la taule, puis j'ai percé à la mèche et terminé au Dremel
Pour l'entrée d'air frais du ventilateur, j'ai utilisé un gabarit papier, puis même combat : je perce à la mèche puis je fini au dremel.
Pour faire passer le câble d'alimentation de la pompe à carburant, j'ai profité de l'obturateur en plastique qui était là d'origine. Un coup de cuter et un trou central à la perceuse pour faire passer la gaine.
On fait un autre trou pour faire passer les câbles d'alimentation du chauffage, et les câbles du contrôleur
S'en suit le trou par lequel l'air chaud va entrer dans la cellule. Pour le bois, n'hésitez pas, utilisez une scie cloche.
Montage du passe-cloison et de la gaine d'air chaud sur le chauffage. J'ai mis du frein filet sur les vis, du fait que je ne puisse pas serrer très fort contre le bois, et des vibrations majestueuses de ce bolide à moteur central avant.
La fixation du contrôleur n'est pas plus compliquée que le reste. J'ai choisi de faire un simili-carré, mais un gros trou rond aurait pu faire l'affaire.