par Rilsda » 01 PMvLun, 05 Nov 2012 14:51:36 +000051Lundi 2009 040240
Salut,
Je commence l'aménagement de mon nouveau sprinter 212.
Dans mon ancien fourgon, j'ai eu 2 chauffages eberspacher, le dernier étant le petit D1L (1800w), j'hésites à le remonter ou passer au chauffage gaz. Ils ont toujours été montés à l'interieur. Je veux prendre les bonnes decisions avant d'attaquer les trous au plancher...
Mon souci est que j'ai eu beaucoup de problème avec ces chauffages, ils tombent souvent en panne au moment le plus important, c'est à dire quand il fait très froid... ! genre l'hélice qui se coince, la bougie qui pète, des fusibles qui sautent régulièrement, et surtout je pense le mazout qui gèle dans le tuyau (arrivée de gazoil sous le chassis) ou bien dans la pompe ... Je squatte beaucoup en montagne l'hiver (-15° régulierement...)
Est ce que vous rencontrez les mêmes problèmes ? est ce que comme moi, vous êtes passé au gaz pour les mêmes raisons ?
Si je remonte mon eberspacher, pour palier les problèmes de gel, je pensais faire passer le tuyau et la pompe d'alimentation sous mon faux plancher, mais le problème, la sortie d'echappement, l'entrée d'air neuf et l'entrée de l'alimentation de gazoil sont situés sous la machine qui est fixée directement sur la tôle (plancher).
Donc je vois 2 solutions :
1. soit je sureleve la chaudière pour faire passer le tuyau d''alimentation gazoil et la pompe sous mon plancher, mais la connexion chaudière / 2 tuyaux (air neuf et echappement) se fera dans l'enceinte du fourgon, ce qui ne doit pas être "en règle" (si jamais y'a une petite fuite à l'echappement au niveau de la connexion ...)
2. soit je fixe la machine directement au plancher (comme le dit "la règle"), je fait sortir les 3 tuyaux à l'exterieur mais je fais re-rentrer le tuyau d'ailmentation gazoil et la pompe dans mon faux-plancher pour éviter les problème de gel (peut être en calfeutant la boucle du tuyau qui sera à l'exterieur ?
Je ne dors jamais avec le chauffage en route.
Est ce qu'il y en a qui se sont lancés dans cette aventure, rencontrez vous les mêmes problèmes ?
Merci d'avance pour vos retours.