bon moi je me lance dans le gaz mais c'est pas gagné, si il y en a qui on fait une install ya pas longtemps je veus bien qu'ils me briefent, et si ils ont quelques fotos à balancer ça serait cool.alors un petit récap':
quand vous parlez d'olives c'est bien de ça dont il s'agit: (des tétinnes koi
![Tourne les yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
)
donc pour relié un tuyau de cuivre recuit de 8mm:
![Image](http://www.nokytech.net/images/dossiers/frigocase/DSC02670s.jpg)
à une vanne de ce type:
![Image](http://www.campingcar-amateur.com/pag_accs/gaz/vannes_2_3_olives.jpg)
,on utilise un fourreau comme cité plus haut (j'ai pas compris son utilité encore, mais je vais y réfléchir, promis
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
) et on procède donc à une soudure à plus de 400°c (à l'argent par exemple).
et les questions maintenant
-ça ce travail facilement ce genre de tuyau en cuivre recuit (8mm), ça parait souple, c'est simple à "modeler" (faire des angles, des courbes , ect ect)?
-la soudure à l'argent, comment qu'on faitn faut un matériel spécial?
-sur différents accéssoires (frigo,plaque gaz smev,ect ect), il n'y a pas de raccord tétines (comme sur la vanne) mais juste un tuyau (diam 8mm en général) comment se fait l'assemblage dans ces cas là (on peut souder direct? souder un raccord olive?raccord vissé?)
en gros comme schéma dans l'ordre:
bouteille butane 13kkg/détendeurs 30 mbars/ tuyau souple (raccord tetines)/vanne robinetsx3(raccord tetines)/tuyau cuivre recuit 8mm----------frigo,plaque gaz, chauffe-eau. (le tout soudé à l'argent,avec une fixation des tuyau tous les 50cm,et les distances de sécu avec l'élec et le l'eau)
la vanne à robinet je peus la placé dans le coffre gaz?
il me semblait avoir lu sur les normes qu'il fallait un robinet d'arret à proximité de chaque accéssoires, c'est le cas (si oui je peus peut-être mettre la vanne de distribution dans le coffre et un robinet avant chaque accéssoires?
à+