Salut,
C'était très bien, un peu commercial, parce que grand et il faut bien donner à bouffer aux gens.
Mais sympa.
Royal DeLuxe m'a un peu déçu. C'est bien la première fois.
Je me suis accroché avec des vigiles (privés), parce que le spectacle était certes gratos, mais fermé par des bâches qu'il a fallu ouvrir, arracher. Des grille.
Merde, c'est quand même sur un espace public, et sponsorisé par la municipalité. Je n'étais pas le seul à être outré.
Mais le problème, de nos jours, c'est que tout le monde veut se border, et que pour ces raisons de merde, on limite les accès. Intolérable!! Ils auraient pu se mettre ailleurs, il y avait de la place.
Et puis, leur spectacle, ça ne valait pas ce que j'ai déjà connu d'eux. c'était bien, attention, c'était du vrai Royal. Mais bon.
Je les ai vu vivre dans des arbres en pleine ville, défoncer un stade en Ariège, créer des accidents à la gare Matabiau, faire cuire un bus au tourne-broche, avec un guitariste qui faisait un solo de 2 heures, raconter leur roman-photo à le Nous Deux. C'était grandiose...
Là, c'est un peu en dessous. Une histoire qui se passe dans le Far Ouest. Du théâtre tout de même bien, des explosions, du feu, un cheval pendu, des putes, bref, dans l'esprit... Un scénar autour d'un film. Il y avait 2 nanas en blanc qui traduisaient en langage des signes.

J'ai jamais vu une de leur parade, et ça je le regrette vraiment. Mais bon, on ne peut pas être partout.
Une artiste rigolote,

A part ça, il y avait un mec Zen et bien maître de son art. Trop beau, élégantn la maîtrise de ses boules. Tout le monde ne peut pas en dire autant

Bref, c'était une bonne après midi, suivi d'un repas dans un resto tintok que je connais juste à côté: super bon, genre les Délices d'Asie, une petite merveille dans le genre. 100€ à 5 sans se priver, mais alors pas du tout!!
Après, on est allés voir une expo complètement barrée. des espèces de vitrines avec des gens dedans... Les photos ne rendent pas, mais c'était complexe, conceptuel, étrange, un drôle de monde...

A+
R.