Cool je vais me mettre au GHB alors !
Non plus sérieusement je vais témoigner de ma petite expérience.
Cela fait 15 ans que je fumes quotidiennement et que je joue gros ... Déjà convoqué une fois devant le proc mais pas de retrait ( Chounard

) . Sinon, malgré ma gueule, en passant par le C25 , le J5, et maintenant le 508 (et toujours le J5, plus en régle du tout) je suis toujours passé au travers ... Je dois (certainement) avoir un sacré bon paquet de bonnes étoiles (plus celle du merco, marque qui dans mon enfance m'a sauvé la vie) !
Je crains quand même, je psychote, et suis même devenu expert des routes à quinze grammes (et ai même développé un scré sens de l'orientation). Je reste irraisonnable.
Quand je côtoie les autres usagers de la route, j'hallucine du manque de conscience sur la route de beaucoup. Je me considère comme étant un bon conducteur (aussi à en croire les dires de mes passagers également). Je dis pas que je suis parfait ; j'ai quelques bévues à mon actif aussi que ce soit légalement parlant ou des erreurs débiles . J'ai effectivement offert 6 points pour alcoolémie (0,31 pour 0,25) ou abîmé mes engins sur de fausses manœuvres ...
Il n'est pas rare que je conduise avec mon Cal' ou une Binche à proximité ...
Je demeure comme vous autre aussi , délit de sale gueule avec mes cams et ma trogne !
Je l'avoue encore, je ne suis pas un saint ! Sûrement devrais-je améliorer encore mon comportement au volant ...
J'ai adopté grâce aux cams que j'ai possédés et tout les véhicules que j'ai pu conduire l'éco-conduite, et confesse par là même en être satisfait que ce soit par le coté économie de carburant que la tranquillité de conduite par le biais de l'anticipation maximale due à la hauteur du poste de conduite des dits véhicules... Je reste bien plus à l'aise dans mon J5 que dans une audi A4 par exemple.
Tout ceci pour expliquer que au delà de mon comportement illégal sur la route mais que je considère légitime je revendique une part de mon attitude au volant ...
Il n'y a pas que les travellers-bab'-punks-à-chien-etc qui bedavent sur la route ; il n'y a pas que les sales gueules en tout genre qui tisent .... Je connais des cadres sup , des assistants(es) sociaux(ales) , des keufs , militaires , commerciaux , routiers et j'en passe qui consomment tout autant que nous mais de par leur présentation passent au travers des mailles du filet ...
Ainsi soyons furieux un temps soit peu ; on se fait contrôler avec nos maisons à roulettes , oups pas de bol immobilisation ... Et bien on reste sur place avec la maison , proche des Playmobils (bah oui c'est chez nous on peut pas bouger, certes plus de permis mais un toit), puis on a rien à perdre du coup, on prends son courage à deux mains puis on leur met en face la réalité : à chaque charette qui passe on leur demande pourquoi pas lui, pourquoi pas cette BMW etc . J'espère que par cette démarche (au risque de faire de la garde à vue) leur montrer que le délit de sale gueule ne pèse rien , que nous ne somme pas pires que la majorité, et que dans la société bien intègre il y a de nombreuses personnes qui s'en tirent (trop) bien ...
On cherche le fric en ce pays mais on continue de se foutre des vrais dangers que sont certains points très accidentogènes, l'incapacité des certain vieillards et autre à conduire et qu'avec un minimum d'éducation et de bon sens on peut rester conscients de notre aptitude à conduire ...
Donc oui je fume grave et je revendique ...
Je me cache pas , j'ai pas honte ...
J'espère au plus profond de moi pour ceci et d'autres nombreux sujets que les choses vont évoluer dans le bon sens ...
N'ayons plus honte ...
Pour que le système évolue , pour une vraie justice , pour un monde plus sain ....
Que laisseront nous à nos enfants si nous continuons de plier l'échine ?
J'oserais presque à en appeler à la révolution ! Réagissez : la France (n')est dotée que de 500 000 hommes en arme pour 65 millions de concitoyens ... rien d'impossible ! Unissons nous !
Pour en revenir au sujet de base, je ne juge personne et ne demande pas à être jugé. Je demande juste du respect.
Ceci reste mon témoignage et je ne prêche rien .
Je compatis avec les victimes de tout bords ...
Je suis pour la responsabilité des actes, apolitique.
Il est dit : Liberté, Égalité, Fraternité. J'espère pouvoir y croire un jour ...
PAIX