tronche de cake a écrit:Trybounette a écrit:SAïSAï a écrit:Bon je vais ptete dire une connerire, mais si tu changes la taille de tes pneus pour plus grand, ton compteur va indiquer une plus grande vitesse et compter plus de kilomètres par rapport a ce que tu fais réellement ... et si tu te bases sur le compteur pour calculer la conso, bin tu seras en dessous de la vérité ... (ou bien ?)
Ben je vais p'tet' dire une connerie aussi mais il me semble que c'est l'inverse.
Avec un 508 réhaussé, de 7 m de long : entre 11 et 13 l, conduite souple sur toutes sortes de pistes, un peu moins sur autoroute.
bon alors au final ça vaut le coup de changer ses pneus ou c'est juste une illusion?
Ah ça vaut le coup, c'est certain!!!!! Vas-y, n'hésite pas!
Tous les mecs qui ont planché sur les calculs de rapports de BV et taille de pneus n'ont pas réfléchi pendant 1 seule minute,
ils n'ont jamais imaginé que la taille des pneus serait "LA" réponse à nos problèmes de consommation de carburant et de vitesse !
C'est le miracle de 2008: diminuer la conso tout en améliorant les performances! Mieux encore que les pastilles à carburant!
Et ça freine encore mieux, vu que les pneus sont plus grands! Economies d'énergie!
D'ailleurs les mamans qui le savent achètent des bottes en taille 44 pour leur môme de 12 ans, déjà d'une elles dureront plus longtemps
et de deux il tiendra mieux la route de la vie!