romse a écrit:un pave mais vraiment interressant pour comprendre le monde actuel
Existe aussi en version animée :
romse a écrit:un pave mais vraiment interressant pour comprendre le monde actuel
[/quote]Mr. Roumain a écrit:
A Marseille, y a un truc génial, c'est une girafe dépose livre, sa marche assez bien y a un bon turnover.
nekodemus a écrit:salut a tous!pour ma part je suis fan de jorn riel un auteur danois qui raconte des histoires de trappeurs alcoolos et philosophes!nekodemus (mon pseudo) est d'ailleurs le delirium de l'un des personnages!sinon fredric brown (anticipation) maupassant (assez dark parfois) steinbeck,bukowski et john fante!!
ptitbull a écrit: L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
Présentation de l'éditeur:
Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Rien ne semble pouvoir arrêter Halvard, paumé magnifique, éternel rêveur, qui en profite pour prodiguer quelques savants conseils au lecteur : "Ne savourez jamais rien par avance", "Ne réfléchissez pas trop, c'est décevant", "Ne buvez jamais seul", "Ne cherchez pas à vous venger, ça ne donne rien"... Avec ce premier roman, Philippe Jaenada s'inscrit d'emblée comme un écrivain décalé et profondément drôle, maniant le cynisme et la dérision de façon parfaite.
ptitbull a écrit:un grand MERCI a cette auteur !!!!
lefrancais a écrit: -Steinbeck: 'des souris et des hommes', 'tortilla flat', et je viens de finir 'les raisins de la colère', bouleversant. Ils font partis de ces livres après lesquels on reste réfléchir, comme certains bons films, où on ne peut pas se lever tout de suite et passer à autre chose.
résumé a écrit:Les grands pollueurs ont tout intérêt à ce que le « développement durable » soit avant tout un problème de responsabilisation du consommateur-citoyen, faisant ainsi de la pollution un problème de manque de civisme et de la consommation une solution : la meilleure façon de protéger la nature, c’est encore de consommer… Et le consommateur n’a plus que l’embarras du choix : entre Leclerc et Carrefour, lequel soutenir de son acte d’achat « écologique » et « éthique » ? Quelle enseigne oligopolistique vouée à la consommation de masse, poussant au productivisme, au dumping social et aux délocalisations, jetant sur les routes un flux exponentiel de camions, est la plus engagée sur la voie du « développement durable » ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité