Grand classique dont je me lasse pas... "" Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Sa lente et heureuse dérive dans les années 1953-1954 entre Genève et le Khyber Pass en compagnie du peintre Thierry Vernet a inspiré ce livre d'un flâneur émerveillé à Nicolas Bouvier (1929-1998), un voyageur d'une espèce rare, comme Segalen et Michaux "

Belle réflexion pour ceux qui aiment écrire et voyager. " Le désir d'ailleurs naît-il de l'émotion littéraire ? ou bien est-ce l'inverse? Se tenir dans l'étonnement, voilà un sentiment qui nous est arraché. Le voyage maintient-il l'écrivain dans cette capacité? "Pas si simple", répond Albéric d'Harvilliers, écrivain-voyageur."

Trouvé dans une librairie thaïe (je vis la même chose que Saf, la petite galère à trouver des trucs à te mettre sous la dent quant tu voyages et que t'es papivore !!), très belle découverte. Je suis tombée accro de ce livre que j'ai aussi lu et relu !!"Rilke explore la raison intime qui détermine les choix d'existence que tout un chacun peut découvrir en soi. La création artistique apparaît, sous la plume de Rilke, comme l'acceptation de ce que l'on est véritablement. La poésie apparaît comme saisie authentique du monde, comme expression d'une expérience vécue et assumée: expérience de la solitude, de l'amour, de la tristesse, de la mélancolie, du conformisme et de l'anticonformisme."