Saf a écrit:
Après avoir vu il y a longtemps une demi heure du film éponyme, je n'ai jamais osé ouvrir le livre. Il est plus "supportable"? Ou ça fiche encore plus mal à l'aise?
Saf a écrit:
Je lis ça en ce moment.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur (prononcer "Richard Kapouchinski"), c'était un journaliste polonais qui nous a quitté il y a 3 ans, qui a beaucoup couvert les conflits dans le tiers-monde, mais pas seulement.
Il nous livre ses carnets de voyage empreints de réflexions sur la nature humaine, la connaissance de l'autre, les échanges, les différences etc.
Saf a écrit:
très fort Kapuscinski (j'en parlais en page 1 de ce même topic) , "ébène" peut -être selon moi LE meilleur livre écrit sur le continent africain, ya pas photo il a la grande classe (en fait il donne juste son point de vue, sans jamais dire aux gens ce qu'ils doivent penser, ce qui est bien ou mal, et il se trouve que son point de vue il déboite
)
bonne lecture noich'
xibou307 a écrit:le dernier en date, l appel des steppes, reveuse de mongolie je ne pouvais qu apprécier,c est un couple qui est parti de la turquie jusqu en mongolie en velo, ils sont rester pret d un an la bas dans une famille, super récit...
delsyd a écrit:En polar ces derniers temps, je me suis fait pas mal de Vargas, et pour ceux comme moi qui ont toujours un train de retard, et qui ne connaissent pô, je vous les conseille à 200%, elle est vraiment balèze comme écrivain
tchoolfly a écrit:mais tu taffes pour qui en fait noichadom ?
noichadom a écrit:xibou307 a écrit:le dernier en date, l appel des steppes, reveuse de mongolie je ne pouvais qu apprécier,c est un couple qui est parti de la turquie jusqu en mongolie en velo, ils sont rester pret d un an la bas dans une famille, super récit...
C'est marrant je bosse aussi pour cette maison d'édition et j'ai lu ce bouquin que j'ai bien apprécié, j'ai rencontré l'auteur un mec bien tranquille. On prépare un bouquin de photo sur leur année en Mongolie sortie fin ctobre (enfin si j'arrive à m'en sortir avec ces put*** de corrections de chromie ), ça s'appellera "Une année avec les nomades de Mongolie" aux Presses de la Renaissance (maison d'édition de culs-bénis cathos, mais qui sort de temps en temps des trucs pas mal).
PiXo a écrit:En ce moment, une traduction du Coran........ lol
faut ce le taper quand même!
loiseleur a écrit:J'ai lu le Pays de L'alccol et Treize pas de Mo Yan.
Il sont vraiment surnaturels ces bouquins je trouve parce qu'autant t'es pris de façon très naturaliste dans le quotidien du monde ouvrier chinois (et la tu comprend vraiment que l'idéal communiste chinois tel qu'il était perçu dans les 70's est complétement fantasmé et qu'en réalité c'est le chaos) autant c'est plein d'absurdité et totalement loufoque.
La pays de l'alcool par exemple ça tourne autour de la soit disant tradition culinaire d'une province chinoise de bouffer les enfants comme des petits porcelets, la pomme entre les dents et le persil de l'autre côté.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités