Salut,
Alors par rapport aux lampes, elles commencent a avoir du vécu:
La 2 led est ma régulière, elle a bouffé de la flotte, boue, chocs, et bonne chute 1m50 dans les caillasses de plein fouet, et elle est toujours aussi rayonnante.
A l'usage, en étroiture, explo etc, elle est un peu encombrante.
La 6 led a été vendue très vite, je l'ai a peine testé, mon premier client, un BE speleo qui s'en sert tous les jours a eu un gros choc dans un méandre.
Elle a donc eu une période de déconnade un peu aléatoire, l'avantage c'est qu'on pouvait la commander en la frappant contre un rocher par exemple. Elle est revenu en SAV et j'ai rectifier mon erreurs de conception, ca ne se reproduira plus, en tous cas plus celle là.
Depuis je l'ai bien testé, ca envoi du lourd, mais moins d'autonomie que sur la 2 led, elle vient de repartir a son propriétaire.
Pour l'instant, 2 lampes qui tournent régulièrement, sans soucis majeurs.
Et voila la petite dernière, un peu comme une union des deux précédentes, la LUMAX III:
Plus petite, plus puissante, plus légère, plus de sika, la meilleure quoi
Dimensions en mm 60*55*30
4led cree xml u2 (ca marche fort)
batteries li ion 7,4v 2,2Ah
Autonomie max:30h, et min:1h à 1700Lumens
8 modes, protection thermique, etc...
Y a possibilité de doubler voir tripler l'autonomie, mais ca rentre pas dans le boitier arrière, j’étudie pour un autre boitier. Autrement c'est aussi possible de faire une batterie déportée pour alléger le casque et augmenter l'autonomie.
Celle la c'est un peu l'aboutissement, qui sera a faire évoluer, je vais en faire plusieurs, elles vont tourner dans mon entourage pour un bon test.

Et aussi deux autres projets lumineux qui pourraient peut être plus intéresser la Merco family:
Un phare pour une vielle moto en 6V, et certainement d'autres dont ma RDX.
Et une ou plusieurs lampes de camion aimanté, pour un éclairage extérieur sur allume cigare, qui pourrait aussi parfaitement servir pour refaire les freins ou l'embrayage de son 508 pourris au bord de la route a 2h du mat

A plus
Edit Dods:
On est allés sur le un camp du vercors c’était aussi bien humide.
18h ca commence a faire une bonne balade
On va surement allés se faire la combe rajot bientôt, c'est a coté de chez moi et c'est assez "endurant" parait il.
Si tu passe par l'ardeche arrête toi.