Mouarf, je découvre le post
Alors j'ai commencé petit, une ax essence qui démarrait trés bien en poussant un peu, moins l'hiver, normal avec le froid ça pète moins bien, qques bagnoles aprés quand je suis passé à la Passat break, ça m'a fait tout drôle la première fois..
Maintenant, j'ai toujours des cables et de la corde dans la bagnole, avec l'âge on apprends aussi un peu à moins se faire ch...
Sinon, le démarreur du 508 était joueur à une époque
et là, je suis devenu un pro du démarrage en pente, mention spéciale à la fois devant chez mes parents, petite impasse en pente, garé devant le portail prêt à repartir, mais non.. heureusement ma chérie était là avec ma bagnole ( un Voyager, un vrai tracteur ) j'ai réussi à remonter le 508 pour un magnifique démarrage en marche arrière avec 15m pour lancer-démarrrer-freiner avant le portail.. de nuit
Ya eu aussi le coup sur la route au dessus de chez un pote ardéchois, là aussi en marche ar avec la route qui devait faire 50 cm de chaque coté des roues, mais il faisait jour, ça compte pas..
Non, le + chaud, ça a été avec le 508 bourré de meuble, retour depuis Nancy, arrivé vers Ambérieu, je me dis dés que je peux je me gare pour lui redonner à boire.. et là, c'est le drame: Je reconnais le ratatouillage caractéristique de la panne sèche ( j'vous ai dis que la jauge est morte ?
), je débraye-réflexe et garde l'élan comme je peux pour aller m'échouer dans un vague abri où le 508 rentre tout juste.. chaud !!
Bon, il est 18h45, on est au mois de Décembre, il fait nuit, je suis sur le "périph" d'Ambérieu en Bugey avec le cam qui danse chaque fois qu'un véhicule le frôle, et yen a plein, ils roulent vite ces cons.. je suis sur du plat, rien de pentu autour..
Bon.. trouver le num de l'assistance, putain merd'!! il est où ce con !!! Allo chérie, le num de ton assistance, c'est quoi ? Oui, je suis panne, non rien de grave t’inquiète, je gère
-Allo l'assistance, il me faut un gros plateau pour emmener un gros fourgon.. chargé..
Une fois le gars là, aprés l'épisode "Salaire de la peur" pour charger le cam sur le plateau avec les gros cons qui n'en n'ont rien à battre des giros et du dépannage en cour, j'arrive à le convaincre qu'il faut juste qu'il me pose en haut d'une bonne cöte, que ça ira comme ça, aprés petite prise de tête avec son boss et signage de décharge, il me largue en haut du seul bout pentu du coin, bon.. c'est pas long, ya un méchant plat au milieu, en chicane, mais ça devrait le faire, le moteur est encore tiède, j'ai mis le jerrycan dans le réservoir.. ça va le faire
( de toute façon, demain c'est les vacances => j'attaque ma saison donc pas moyen, faut que je rentre..) je le laisse partir dans la pente, j'arrive sur le plat ( déjà !! c'est limite en vitesse, le virage m'a bien pourri ) j'embraye ça broute..ralenti.. et ne part pas...
je garde le poil d'élan, je le pousse jusqu'au bout du plat ( putain!! il est over lourd ce con !!! )....
Bon.. résumons.. il me reste une petite 30aine de metres, aprés je tombe sur la nationale ( à 90° avec trottoir et maison en face..) et je n'ai pas de quoi le garer là bas en bas.. il à l'air désamorcé, je pompe, m’essuie les mains
, je fais une petite reco à pied pour voir tout bien ( ça tourne un peu ) je remonte au cam, respire un grand coup.. ça va le faire.. je pousse comme un fou pour lui faire prendre un max d'élan, je saute, je laisse aller ( prendre assez d'élan mais avoir assez de longueur pour qu'il parte.. ) encore un peu.. j'embraye avec le pied doit bien écrasé sur l’accélérateur.. ploum ploum ploumploum vroaaaaaar débrayage freinage express à ras du stop
Oooooooouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!!! J'adore quand un plan se déroule sans accroc..
Bon maintenant aller faire le plein et zou !! J'ai encore 130 bornes à faire moi.. en plus ya la neige qui arrive.. J'ai donc fini cet épisode en montant chez moi avec la neige, des pneus limites légaux à l'ar, et les 10 derniers kms en patinage permanent mais j’avançais quand même, donc même si j'allais moins vite qu'à pied, j'ai continué comme ça et c'est passé, depuis on a changé les pneus, le démarreur, et j'ai une jauge à monter sur le réservoir