Salut,
La dernière fois que je suis allé en Scandinavie, c'était en 2013.
Les échos disent que c'est devenu plus difficile de faire du sauvage en camion/fourgon/tup car c'est une destination très touristique.
A cette époque, je n'ai jamais rencontré de problème, ni pour me poser en fourgon, ni pour me ravitailler en eau.
Il faut savoir que l'été, ça tourne autour de 15° et que l'hiver ça descend beaucoup, au point de tout geler même si tu as un chauffage.
Le problème rencontré le plus récurent, c'est l'invasion de moustiques, et l'invasion de camping car. Dans ce cas, ne pas hésiter à trouver un autre coin.
Sache que la Norvège c'est cher, il y a beaucoup de ferry à prendre parce que c'est souvent la seule route possible, et que les Norvégiens ne sont pas super accueillant, contrairement aux Suédois et au Finlandais.
Il n'y a pas beaucoup de place, il sont coincés entre la mer, les fjords et la montagne. Donc beaucoup d'endroit à peu près plats sont investit dans l'habitation.
Je n'ai pas bien compris si tu partais en sac à dos ou en véhicule.
Je trouve que, comme pays pour se retrouver en pleine nature à couper le souffle, l'Irlande n'est pas mal non plus.
Moins cher, moins loin, autant de moustiques et tu fais de la carte postale à chaque photo aussi.
Mais il faut aller au moins une fois dans sa vie en Norvège, si on aime les pays nordiques
Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con