zygpapa a écrit:Astuces de sécurité.
Sur les bouteilles sont normalement poinçonnés le poids de gaz admissible et le volume total du réservoir.
Le volume de gaz admissible pour le remplissage correspond à 80% du volume total.
Le poids on l'oubli à moins de se faire suivre une balance.
Oh_Marcello a écrit:je l'ai fabriqué avec une coupelle, un tuyau, un robinet d'arret et un raccord pas à gauche.
je visse le raccord sur la bouteille vidée (*), puis j'ouvre le robinet de la bouteille, puis le robinet d'arrêt et ensuite j'introduis le pistolet dans la coupelle.
Après le rechargement, je ferme le robinet de la bouteille, puis le robinet d'arrêt, ensuite je retire le pistolet (**).
Ensuite, plus tard et à l'abri des regards (***) ET de toute flamme ou étincelle, j'ouvre le robinet d'arrêt pour purger le tuyau du gaz restant entre le robinet de la bouteille et le robinet d'arrêt.
(*) mettre la bouteille à vider au soleil, puis une fois qu'elle est vide, fermer le robinet et lmettre la bouteille à l'ombre.
(**) toujours mettre des gants, la température du GPL est inférieure à zéro et peut provoquer des brûlures par le froid.
(***) la recharge de GPL aux stations-service est autorisée pour les véhicule GPL ; en revanche elle est interdite pour les bouteilles non-GPL, donc il est préférable de laisser la bouteille hors de la vue, par ex. dans le véhicule ou dans le coffre et ka recouvrir d'une couverture.
naritaho13 a écrit:Attention ! Comme ta bouteille standard n'as pas de soupape de sécurité c'est strictement interdit en France de remplir ses bouteilles avec du gpl mais ca se fait à l'étranger. Cela reste potentiellement dangereux si on ne suit pas les règles donc renseigne toi bien et/ou demande au pompiste de le faire en sécurité, ils ont l'habitude.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité