Chaussettes de voyage : quelles choisir pour confort et endu

Chaussettes de voyage : quelles choisir pour confort et endu

Messagepar Louiseravot » 01 PMvMar, 16 Sep 2025 19:44:06 +000044Mardi 2009 040740

Bonjour à tous,

Je prépare un long voyage et je me rends compte que le choix des chaussettes est plus important qu’on ne le pense. Entre marches, longues journées de transport et changements de climat, je veux éviter les ampoules, les pieds fatigués et les mauvaises odeurs.

Est-ce que certains d’entre vous ont des conseils ou des retours d’expérience sur :

Les matières les plus confortables pour de longues journées de marche ou de transport.

Les chaussettes à privilégier selon le type de voyage (randonnée, ville, vol long-courrier…).

Des marques ou modèles que vous recommandez vraiment pour la durabilité et le confort.

Merci d’avance pour vos conseils, ça pourrait vraiment m’aider à préparer mes bagages sereinement !
Louiseravot
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMer, 02 Juil 2025 20:49:26 +000049Mercredi 2009 040840

Re: Chaussettes de voyage : quelles choisir pour confort et

Messagepar Karagheuz » 01 PMvMar, 16 Sep 2025 20:31:38 +000031Mardi 2009 040840

La laine mérino, c'est le top. Ca retarde l'apparition des odeurs, tient chaud même mouillé, et ça se supporte bien en été.
La laine standard, moins confortable un poil plus solide.
Les Geologic de décath sont bien aussi

En synthétique, les meilleurs chaussettes que j'ai eues sont les rywan scirocco. Je pouvais les porter dans les rangers plusieurs jours, elles restaient confortables et rendaient même les rangers confortables (rangers quasi neuves en formation commando...).

Les chaussettes double épaisseur sont pas mal pour les ampoules, mais leur mise en place prend trop de temps, et si tu te loupes et laisses un pli, c'est la galère assurée. Un fil d'écosse bien ajusté sous une chaussette en coton épais sera plus facile à mettre et modulable selon les besoins.

J'ai testé des trucs pas cher sur amazon "yuedge". Bonnes chaussettes, un brin trop élastiques, mais rapport qualité prix au top, assez costaud et durable.

J'aime tester les chaussettes, de temps en temps je prend une paire un peu technique, c'est souvent bien, mais le surcoût par rapport à un moyen de gamme ne mérite pas, sauf application vraiment spécifique.
406D 1977
Pour ne pas passer pour un rustre, il ne faut boire la vodka qu'en deux occasions. Quand on mange, et quand on ne mange pas.
Karagheuz
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvDim, 07 Sep 2025 09:58:08 +000058Dimanche 2009 040940

Retourner vers Voyages