quelques réparations au Maroc

quelques réparations au Maroc

Messagepar justpourlapai » 01 AMvVen, 21 Fév 2025 09:24:49 +000024Vendredi 2009 040940

Salut la tribe!!

en voyage au Maroc pour 2 mois, je sui au sud de Casablanca, et je cherche un mécano pour refaire le bas de ma porte coulissante( un peu rouillé quand même!) et le système coulissant arrière de la porte, le roulement fait un bruit vraiment dégueu, je sens que le système va me rester dans les mains dans pas très longtemps... j'aimerais aussi changer les paliers jumelles de mes lames, j'ai un clac à l'avant dans les ronds points, et je me dit que ça pourrait venir de là... (290000Km) vous en pensez quoi?
ajouter des lames sur le camion ça sert à quoi??? je ne suis pas sur de bien comprendre l’intérêt... ça durcit la suspension non?
autant à l'avant j'ai un clac dans les ronds points, autant à l'arrière j'ai un "cloung" dans les nids de poules... c'est quoi le signe qui dit que les suspensions sont mortes sur un camion...???

par curiosité, il faut combien de temps pour accéder au ventilo de la ventilation intérieur du camion (T1 de 1994), il fait un bruit du diable, et il sent l'induit au bout d'un moment pour finir par s’arrêter.... il faut une matinée ou une journée complète....?

je descend vers Agadir, sur FacedeBouk, il se dit que c'est par là bas que ça se passe...
si vous avez des conseils!!! je suis preneurs, merci!
justpourlapai
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mai 2010 13:13:34 +000013Mardi 2009 040140

Re: quelques réparations au Maroc

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 23 Fév 2025 12:17:19 +000017Dimanche 2009 041240

salut!

rien a dire sur le maroc mais pour le reste:
-rajout de lames: zero interet sauf faire pire et avoir un truc qui saute partout. sauf si tu compte charger 6t sur un truc prevu pour 3 ou 4.

-tes clic et tes clac: fait tout en memes temps: silenc bloc des barres stab avant et arrieres et silenc bloc des fixations des lames. pas cher, mais prevoit une journée quand meme

-tableau de bord: selon le temps que tu met a tomber le volant c'est meme pas demi-heure pour acceder a la ventil. cherche sur le forum avec le moteur de recherche, on en a parlé pleins de fois sur les t1, toute la procedure est decrite. et gaffe au vieux plastique qui est devenus cassant, surtout au remontage.

Si ca sent l'induit surtout arrete d'utiliser le ventilo tu va finir par cramer le moteur ou l'interrupteur: tout est crade, les pales bloquent, donc ca chauffe, ce qui fait chauffer les fils ce qui fait chauffer...

a savoir que dans le bloc ventilo y a un tuyau d'evacuation de la merde, qui deja est souvent bouché. regarde ca pour commencer, c'est une grosse durite qui debouche dans le compartiment moteur. Quand tu sors la cloche a fr0mage c'est en haut a droite.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
rsgqkweekkk
Moderateur

Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140

Re: quelques réparations au Maroc

Messagepar justpourlapai » 01 AMvMer, 12 Mar 2025 09:33:03 +000033Mercredi 2009 040940

merci pour ta réponse!!

mais un peu trop tard, j'ai fait faire le boulot par des "professionnels de la piste" au Maroc...

les travaux:
- changement de tout les silents blocs de lames ( pallier jumelle)
- ajout d'une lame sur chaque ressort ( mes lames étaient vraiment plate...)
- réglage des sélecteurs de vitesses ( de la 4ème à la 3ème, j'avais comme un point dure)

on a du reprendre la route pour remettre mon fils dans l'avion, et sur la route de retour, mon camion c'est mis à faire le bruit du lit d'une veille pute d'un quartier peu fréquentable!!! dégoûté!!
sur la route j'ai rappelé le mécano, qui me dit qu'il n'y a pas de problème, qu'il m'envoie chez un gars à Marrakesh qui va me remettre ça en ordre!!
le gars démonte les roues, ressert tout les boulons, asperge les lames d'un produit genre dégraissant puis de gasoil, et remonte les roues, et en effet, plus de grincement dans les lames. pour combien de temps???
Par contre les clacs sont revenus, pas tout a fait de la même façon, mais vachement ressemblant, avant les clacs étaient uniquement lors d'un passage de charge dans un sens ou l'autre dans un rond point par exemple, et surtout sur route mouillée, mais maintenant j'ai l'impression que ce clacs se produisent n'importe quand, sur une bosse, dans un virage, en ralentissant... curieux... mais vachement moins qu'avant quand même... j'attends de rouler dans une grosse flaque d'eau pour voir si l'eau à un effet sur ces clacs!

il y a un truc qu'ils m'ont fait aux lames qui m'a paru bizarre, mais se sont des professionnels, non?
Ils ont ajouté des brides qui entoures les lames, mais ces brides font le tour des lames, sans laissé de jeux pour qu'elles glissent les unes sur les autres, et je me dit que le clac doit venir de là, non?
https://photos.app.goo.gl/qshLM7wvqdEoLmWz7

pour ce qui est des vitesses, je n'ai plus de point dure au passage de vitesse, la sélection se fait bien, je n'ai plus de blocage entre deux vitesses, je ne suis pas sur d'avoir compris ce qu'ils ont fais... mais ça sa fonctionne!!!
Mais ce qui m'embête le plus c'est un nouveau bruit qui est apparu:
je ne l'entend pour le moment que en 5ème, entre 70 et 80km/h, une vibration qui revient par vague, j'ai pensé à un roulement d'un des galets de courroies accessoires, mais je devrait pas l'entendre uniquement en 5ème, si? alors peut être les sélecteurs de vitesses, j'ai fait une vidéo de ce bruit si l'un de vous est curieux de l'entendre, je peux poster la vidéo...
EDIT: cette vibration, on l'entends surtout en charge, par exemple dans une montée quand j’accélère, on l'entend bien, alors qu'en roue libre dans une descente, on ne l'entend pratiquement pas...

vue les emmerdations de cette première expérience mécanique au Maroc, je vais m'abstenir de faire démonter mon volant... la ventilation je ferais ça une autre fois... d'ailleurs pour un moteur de ventilation, ça se trouve encore en neuf?

merci pour votre aide!!

NOTA: ce coup ci j'ai coché le 'm'avertir lorsqu'une réponse à été publiée'
justpourlapai
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mai 2010 13:13:34 +000013Mardi 2009 040140

Retourner vers Voyages