juste pour rajouter que en ce qui concerne la réhausse, ya pas besoin de certificat de carrossage...(entout cas pas pour la drire grenobloise)
dans mon cas j'ai envoyé au service technique merco un plan du camion avec sa réhausse (avec les dimensions), avec l'emplacement des fenêtres d'origine et de celles rajoutées, des soutes ou autre portes rajoutées, et de la découpe de cloison de la cabine si besoin.
avec ça, 'sieur Picon m'a renvoyé des autorisations constructeur qui attestent pour la drire que les modifs ne posent pas de problème de sécurité. Ensuite dans le dossier Drire, tu remplis la feuille en annexe sur laquelle tu atteste sur l'honneur que tu es l'auteur des transformations+les autorisations constructeurs et le tour est joué
avec ça tu as même le droit d'avoir ton nom à côté de la mention "transformation: VASP caravane" sur la petite plaque à rajouter à côté de la plaque de tare

, ça fait plaisir
à savoir que la technicienne de la drire qui a contrôlée le camion savait très bien que j'avais pas fabriqué et posé moi même la réhausse, mais les autorisations de merco lui suffisaient largement (j'avais rempli un certif de carrossage et elle l'a même pas regardé

)
bon courage pour les démarches et faut se dire que c'est que des paplars et un peu de temps (et d'argent

)mais ça se fait bien!! en plus vous serez en règle, et votre assurance vous le rendra bien si un jour vous en avez besoin