Voila je me suis pris une amende ce matin pour avoir "inobservé un stop". je suis passé doucement en m'étant assuré que personne ne venait. j'ai vraiment cru que c'était un cédé le passage... bref je ne conteste pas cette contravention. mais mon problème c'est qu'il me reste plus que 4 points et je récupère les autres le 07-06-09. De plus je vient de me payer le permis poids lourd il y a 4 mois et j'aillais bientot passer la FIMO pour bosser dans le milieu. autant vous dire que j'ai les boules. J'ai vendu mon ancien camion samedi et j'ai résilié l'assurance hier!!! J'avais donc la voiture de mon père pour faire une petite course. J'ai le permis depuis 6ans. Donc je vais passer un stage vendredi et samedi pour récupérer 4 points. apparemment ça marcherait pour ne pas perdre le permis. Est-ce vrai?? Doit-je payer l'amende ou la contester pour faire trainer et espérer que ça mette plus de 2 moi et demi pour m'enlever les points? a ce moment je me retrouverai avec 8points . combien de temps pour contester au max? 30 ou 45 jours?? j'aimerais quand meme bien avoir au moins 8 points (c'est vrai que c'est peu etre beaucoup demandé) mais avec 4 points personne ne me donnera de travail. je comptais vraiment sur mon retour de points pour enfin être clean... fais chier!!