Page 1 sur 1

CG Collection

MessagePublié: 01 PMvDim, 27 Juin 2021 13:16:36 +000016Dimanche 2009 040140
par zztop
Hey,

Bien que j'ai utilisé la fonction recherché du mieux que j'ai pu, je préfère quand même créer ce topic perso sur un sujet déjà trop souvent abordé ici je présume..

Donc je souhaite passer à bibi, un 208d de 91, en collection. Mais voilà, étant en cours de travaux il y a déjà quelques modifs pas folle non plus, mais plus de cloison, 1 lanterneau, 2 baies, et là 1 réservoir d'eau grise en cours de montage..

Alors au point où il en est, sera t'il quand même possible de le passer en collec ou bien est-ce que je peux direct m'inscrire à une formation de retouche sur photoshop.. :roll:
Autre point, si c'est encore possible (mektoub..) me conseillez vous de passer par la ffve ou bien par le constructeur?

Merci pour vos réponses.

(edit: si vous souhaitez des photos et autres, afin de mieux me conseillé c'est possible!)

Re: CG Collection

MessagePublié: 01 PMvDim, 27 Juin 2021 18:47:31 +000047Dimanche 2009 040640
par Freid
Salut,

Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette carte grise collec, à part à se faire restreindre en circulation un jour ou l'autre, ou rouler avec un truc qui n'est pas capable de passer un CT (et donc ne devrait plus être en circulation) ...
Si quelqu'un à la patience de m'expliquer son point de vue sur ce truc, l'intérêt qu'il y porte et pour quelle raison, n'hésitez pas.
Désolé d'ouvrir un débat sur ton post ZZ, mais tu as tendu une perche que j'ai saisi au passage. ;)

PS: Pour moi, le seul intérêt est lors de la perte de carte grise.

Re: CG Collection

MessagePublié: 01 PMvDim, 27 Juin 2021 19:17:58 +000017Dimanche 2009 040740
par -Louis
Mon point de vue est inverse pour la restriction :

Je pense au contraire que ça peut nous ouvrir des portes, comme par exemple les ZFE.

Les écolos-bobo sont trop cons pour comprendre la minorité de ces véhicules et donc leur impact écologique, mais mine de rien on a une FFVE qui bosse pour le démontrer et elle l'a encore prouvé très récemment.

> Et pour la perte de CG exactement comme toi

> Pour le CT tous les 5 ans ou la suppression carrément, ça se base juste sur le fait (pour moi) que ce ne sont que des voitures bichonnées et qui roulent très peu...donc en bon état. OK c'est carrément bancale mais faut vraiment être le roi des abrutis pour rouler avec une voiture avec un maitre cylindre grippé ou des pneus de 40 ans !

Clairement, dans le cas de ZZtop c'est un usage détourné (je ne critique pas, on le fait tous !) qui j'imagine donne des conditions intéressantes pour l'assurance ou justement le CT...

Et pour te répondre zztop je ne suis pas spécialiste des conditions d'accès, mais pour moi ce n'est pas vraiment bloquant ça devrait passer !

Re: CG Collection

MessagePublié: 01 AMvLun, 28 Juin 2021 08:43:46 +000043Lundi 2009 040840
par Freid
Merci pour ton point de vue Louis ;)

Pneus, maitre cylindre, etc ok mais quelques fois des éléments de structure bien mûres...(sans obligatoirement le savoir).
J'en ai vu des trucs quelques fois hallucinants...

Oui, détourner les textes, c'est ce qu'on fait tous, ou du moins on cherche celui qui nous corresponds au mieux.

Re: CG Collection

MessagePublié: 01 AMvMar, 29 Juin 2021 07:25:02 +000025Mardi 2009 040740
par zztop
Non au contraire Louis, c'est intéressant d'avoir des points de vue différents.

Pour vous dire Bibi est au top franchement il a dormi 10 ans au garage avant que je l'achète, un peu de corrosion sur les longeron évidement mais minime, et depuis traité. Passage de roue NI-CKEL. Moteur mange un peu d'huile , jamais remis de flotte. Bref super forme je trouve. Donc mon intérêt est uniquement financier oui... Maintenant à vous lire, je me dit que je regarde peut-être pas assez loin, si je pouvais plus sortir du departement un jour comme ça pouvais l'être auparavant il me semble je serais bien enmerder...

Je vais méditer tout ça.
Merci pour vos réponses.

Re: CG Collection

MessagePublié: 01 AMvMer, 30 Juin 2021 06:40:17 +000040Mercredi 2009 040640
par Guillaume38
zztop a écrit:si je pouvais plus sortir du departement un jour comme ça pouvais l'être auparavant il me semble je serais bien enmerder...


J'ai pris une assurance "collection" pour mon 307 pour un prix ridicule, et j'ai rien pigé mais l'assureur m'a dit qu'en gros je ne pouvais plus vraiment circuler comme auparavant.
Je n'ai pas creusé le sujet car ce 307 sèche dans une grange et donc je m'en fiche, mais c'est une chose à prendre en compte.

Re: CG Collection

MessagePublié: 01 AMvMer, 30 Juin 2021 10:37:40 +000037Mercredi 2009 041040
par -Louis
Oui mais ça n'a absolument rien a voir avec une zone géographique...

il devient en usage 100% privée. pas d'usage professionnel possible (food truck, déménagement ou que sais-je)
et tu est limitée en kilométrage.
Le seul usage professionnel toléré est occasionnellement un domicile-travail.

Après pour le prix...Je paye 110€ par AN pour une 380SEC a titre d'exemple.

En gros l'assurance collection c'est pour un usage occasionnel, on est cependant pas obligé d'être en CGC pour souscrire une assurance collection : la plupart du temps les conditions d'accès sont :

véhicule de 30 ans révolu
2 ans de permis révolu sans gros pépin
une voiture principale assuré a coté

Re: CG Collection

MessagePublié: 01 PMvMer, 30 Juin 2021 13:22:53 +000022Mercredi 2009 040140
par yffic60
Bonjour
Lors d'une concentration de vielles voitures donc toutes en collection, j'ai discuté avec des propriétaires et ils m'ont dit qu'un expert d'assurance ne pouvait pas refuser les réparations en cas d'accident et donc la mise à la casse du véhicule :D
N'étant pas en CG, je n'ai jamais vérifié auprès de mon assurance,
mais si c'est vrai, c'est trés interressant car je pense que les experts d'assurance sont toujours trés réactifs quand il sagit de mettre un véhicule à la casse.
A+