Modification portes-arrière

Modification portes-arrière

Messagepar PO73 » 01 PMvJeu, 19 Déc 2013 15:18:40 +000018Jeudi 2009 040340

Salut les gens,

petite question législative (à ceux qui ont déjà eu des ennuis avec ce genre de chose) concernant les portes arrières de mon "utilitaire" qui commencent à rendre l'âme. Le système d'ouverture par l'arrière est complétement mort (qu'est-ce qu'ils ont branlé les anciens proprios nomdediou !§$@#) et elles "ferment", par l'intérieur, avec un loquet de porte de garage (sic), ce qui évidemment est mal passé au dernier CT. Donc :

- si je trouve exactement les même de la même couleur pour les remplacer, ça ne se voit pas et donc on s'en fout, on est d'accord.
- si je trouve exactement les mêmes MAIS d'une autre couleur, ça se voit, mais on s'en fout aussi (je pense).
- par contre, si je les vire et que je les remplace par un ouvrant (en bois, en métal, etc) vers le haut avec des charnières (comme une porte papillon latérale de Delorean pour faire simple :D ), j'imagine que ça ne respecte pas les "normes constructeurs".

Donc, est-ce qu'il est possible d'obtenir une quelconque "homologation" auprès d'un organisme Y afin de la présenter en cas de besoin auprès du fameux organisme X (au hasard : les flics) qui l'exigera bien évidemment ?

Pourquoi cette question :
1) Ces portes sont foutues et je dois les changer de toute façon
2) Ces portes m'emmerdent quand je veux les ouvrir (alors que je suis garé entre d'autres véhicules)
3) Un ouvrant vers le haut serait très sympa (déjà vu sur le même modèle de véhicule)
4) Je n'ai aucune envie de prendre une prune à cause d'un "bricolage non-homologué"
5) Je ne trouve pas de portes de rechange à l'identique, ça commence à me gonfler et je ne vais pas mettre mon véhicule à la casse juste parce que les portes arrières sont définitivement cassées.
PO73
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMer, 15 Fév 2012 17:48:50 +000048Mercredi 2009 040540

Retourner vers Législation