Déclassement en SUISSE(ou Allemagne) en VL

Déclassement en SUISSE(ou Allemagne) en VL

Messagepar Poiuz » 01 PMvLun, 17 Déc 2012 17:15:10 +000015Lundi 2009 040540

Salut
Projetant d'acheter un vario en Allemagne pour le ramener en Suisse, je me retrouve fasse à une question primordiale:

Est-ce qu'on peut acheter un Vario et le déclasser en Vl direct en Allemagne ou en arrivant en Suisse??

À savoir que j'ai toujours moyen de le laisser chez un pote à Berlin en attendant que ce soit fait...
Moi le temps j'en ai, c'est les sousous qui me manquent un peu. (et oue suis pas banquier... :o )
Poiuz
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 PMvMer, 12 Déc 2012 16:29:07 +000029Mercredi 2009 040440

Re: Déclassement en SUISSE(ou Allemagne) en VL

Messagepar kab » 01 PMvMer, 26 Déc 2012 19:51:49 +000051Mercredi 2009 040740

salut, pas simple effectivement.
T'es où en suisse?
car je pense le service des automobiles de ton coin peut déjà te renseigner. Il y a un bureau pour les questions techniques (ouvert le matin). Genre ils avaient un papier avec les conditions d'aménagement pour passer un véhicule léger ou lourd en véhicule d'habitation etc...

J'essayerai aussi de voir direct chez Mercedes ou alors avec des importateurs en Suisse ou en Allemagne

mais c'est vrai que la question de savoir si un véhicule PL déclassé VL en Allemagne (ou en France d'ailleurs) est reconnu VL en suisse après importation est intéressante. Vu comme on voit jamais de gros merco style 609D42 etc en Suisse je me dis qu'ils doivent tous être poids lourds et que c'est tellement cher à rouler ici avec la RPLP que peu le font.

Bon si tu veux un gros vario passe plutôt le permis C1 (7,5t.) et tu l'homologue en véhicule d'habitation 7.5t. comme ça pas de RPLP et de limitation de circulation et t'es tranquille niveau poids pour ton aménagement
Avatar de l’utilisateur
kab
fourgon
fourgon
 
Messages: 460
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:27:30 +000027Lundi 2009 040440

Re: Déclassement en SUISSE(ou Allemagne) en VL

Messagepar paolo » 01 PMvMer, 26 Déc 2012 21:38:17 +000038Mercredi 2009 040940

Salut, mon 609 je l'ai acheté à un particulier qui l'avais acheté déclassé VL en france et qui me la revendu car il fallais tout refaire car pas valide pour la suisse donc à mon avis il faut le déclassé directement pour la suisse sous réserve que cela soit possible.
Après en général un fourgon déclassé VL fini souvent en surcharge chose que j'éviterai en suisse.
609D ex armée A VENDRE
Avatar de l’utilisateur
paolo
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 PMvVen, 12 Sep 2008 12:44:23 +000044Vendredi 2009 041240
Localisation: Ardéche

Re: Déclassement en SUISSE(ou Allemagne) en VL

Messagepar Poiuz » 01 PMvMer, 26 Déc 2012 21:40:36 +000040Mercredi 2009 040940

Tcho KAB!
Avec un pseudo comme ça on doit venir du même endroit :lol: je viens de Genève.

J'avais même pas pensé à la RPLP... Faut que je check...

Je sais pas non plus les limites/avantages entre véhicule de loisir / habitation ... (si tu sais?)

Je pensais de toute façon passer le C1 mais je sais même pas le prix et si c'est obligatoirement avec le C... C'est :o non?

Je vais de toute façon voir avec le bureau des autos mais si t'as 2 3 tuyaux...? J'imagine qu'ils disent pas tout non plus...


En tout cas je ferai un résumé de ce qui peut aider pour les autres ça peut toujours être utile...

Bonnes fêtes à tous!
Poiuz
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 PMvMer, 12 Déc 2012 16:29:07 +000029Mercredi 2009 040440

Re: Déclassement en SUISSE(ou Allemagne) en VL

Messagepar kab » 01 PMvMer, 26 Déc 2012 22:18:51 +000018Mercredi 2009 041040

hé ouai pour le pseudo effectivement fallait trouver qqch lors de l'inscription...

De ce que je sais si tu as un PL pas habitation la RPLP c'est très cher quand tu roule en suisse, tu paies chaque kilomètre que tu roules sur le territoire c'est l'horreur pour un véhicule privé. Et tu dois avoir l'appareil installé sur les PL suisses qui coûte bonbon. Après je sais pas si tu peux te faire rembourser ou dispenser en justifiant que tu ne fais pas du transport professionnel...

Je m'étais intéressé à tout ça il y a quelques années quand j'ai voulu acheté une maison Pl mais depuis j'ai laissé tombé et j'en suis resté au VL pour des questions pratiques et financières.

Quand tu es homologué habitation c'est moins taxé pour les VL et surtout en PL tu n'a pas de RPLP, pas ce mouchard dont je sais plus le nom, pas d'interdiction de rouler après 22h (sauf erreur) et les dimanches. Mais aménagé un PL était plus contraignant, ils demandent des installations fixes etc... principalement pour ne pas qu'il reste de l'espace disponible pour du chargement je crois...

Perso je passerai direct le permis C1 si tu veux un de ces bahuts, c'est pas si cher et chiant que le permis C et après t'est tranquil niveau poids car, comme le dit paolo, tu sera direct en surcharge en VL et je sais pas ce que ça donne au contrôle technique (en tout cas si tu fais toi une importation ou homologation c'est clair qu'ils le pèsent).
Dernière édition par kab le 01 PMvJeu, 27 Déc 2012 19:01:00 +000001Jeudi 2009 040740, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
kab
fourgon
fourgon
 
Messages: 460
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:27:30 +000027Lundi 2009 040440

Re: Déclassement en SUISSE(ou Allemagne) en VL

Messagepar kab » 01 PMvMer, 26 Déc 2012 22:37:54 +000037Mercredi 2009 041040

paolo:
effectivement ça me semble être ça, déclassement d'un pays EU pas valable pour la Suisse. Cela explique pourquoi on en trouve tout simplement pas de ces gros merco ici :evil: car si ils passaient en déclassés on en aurait déjà tous chopé pour pas se faire chier avec cette réglementation PL

Mais je regarderai du côté des importateurs de véhicules qui doivent en savoir un peu plus
Avatar de l’utilisateur
kab
fourgon
fourgon
 
Messages: 460
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:27:30 +000027Lundi 2009 040440


Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités