Eco-taxe +de3,5T Explication.

Eco-taxe +de3,5T Explication.

Messagepar alexandre007 » 01 PMvLun, 03 Déc 2012 15:55:41 +000055Lundi 2009 040340

Bonjour a tout le monde!

Suite a de nombreux articles concernant L'eco-taxe paru ces jour-ci voici quelques explications.
En effect les journalistes occupé a nous vendre du sensationnelle ont annoncée que tout véhicule de + de 3,5t était soumis a cette taxe c'est strictement FAUX.
Donc voici les explications précise et clair de cette mesure:

Il s’agit des premiers péages automatiques pour poids-lourds, qui entreront en vigueur en juillet 2013 et qui correspondront à une éco-taxe pour les camions;
Image

Voici la partit intéressante pour nous:

Question a l'assembler national,

-Texte de la question:

M. Pierre Morel-A-L'Huissier attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration sur l'écotaxe des artisans taxis. Il souhaiterait connaître sa position sur l'opportunité d'exonérer les taxis de l'écotaxe du fait du caractère utilitaire de leur véhicule.

-Texte de la réponse:

Le dispositif du bonus-malus automobile, mis en place à compter du 1er janvier 2008, a été instauré à la suite des conclusions du Grenelle de l'environnement. Il a pour principal objectif de réduire les émissions de dioxyde de carbone en incitant les acquéreurs de véhicules automobiles à privilégier l'achat de voitures neuves moins polluantes. Le malus ou écotaxe, prévu à l'article 1011 bis du code général des impôts (CGI), s'applique aux voitures particulières au sens du 1 du C de l'annexe II de la directive 70/156/CEE du Conseil, du 6 février 1970, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à la réception des véhicules à moteur et de leurs remorques. Ces véhicules appartiennent à la classification européenne M1 et sont définis à l'article R. 311-1 du code de la route qui prévoit qu'une voiture particulière est un véhicule à moteur ayant au moins quatre roues, à l'exclusion des quadricycles à moteur, destiné au transport de personnes, qui comporte, au plus, neuf places assises, y compris celle du conducteur, et dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 3,5 tonnes. Les véhicules à caractère utilitaire, qui sont conçus et aménagés pour transporter, dans le cadre d'un usage essentiellement professionnel, des marchandises ou un certain nombre de personnes comme le transport en commun, et qui possèdent une carte grise portant les mentions « CTTE », « VASP » ou « VTSU », ne sont pas soumis au malus. Par conséquent, les seuls véhicules spécialement conçus pour transporter des personnes, et aptes à être équipés pour exercer l'activité de taxi qui se rapporte au transport particulier des personnes et de leurs bagages, sont les voitures particulières. Afin de respecter l'objectif environnemental de réduction des émissions de dioxyde de carbone des véhicules, les exonérations au malus automobile ont été strictement limitées aux seules catégories de personnes qui ne peuvent encore disposer d'un large choix de véhicules peu polluants, du fait de leur situation particulière. Ainsi, les véhicules dont la carte grise porte la mention « handicap », ou ceux acquis par une personne titulaire d'une carte d'invalidité ou en charge d'un titulaire de cette carte, sont exonérés de cette taxe. En outre, les familles nombreuses composées de trois enfants et plus par foyer bénéficient aussi d'un allègement du malus qui pénalise l'achat d'un véhicule trop polluant de cinq places et plus. Dans ces conditions, il n'est pas envisagé de modifier le dispositif du bonus-malus automobile en accordant de nouvelles exonérations. Les efforts réalisés par les constructeurs automobiles pour réduire les émissions de dioxyde de carbone des véhicules permettent aussi aux artisans taxis de disposer d'un choix important de voitures particulières adaptées aux besoins de leur profession et qui ne sont pas soumises au malus en raison de leur faible taux d'émission de CO2. Par ailleurs, les artisans taxis bénéficient déjà de mesures spécifiques, en particulier d'une exonération partielle de la taxe intérieure de consommation applicable au gazole et au supercarburant utilisés pour les besoins de leur activité professionnelle, prévue à l'article 265 sexies du code des douanes.
(source: http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-113279QE.htm)

Pour approfondir le sujet, explications sur le principe de fonctionnement technique (boitier,abonnement).
Ne pas tenir compte des véhicule concernée c'est beaucoup trop flou dans le documents suivant PDF.
http://www.bretagne.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ecomouvnews_1_cle057781.pdf

Donc pour résumer:

1-ceux qui ont un fourgon VL plus ou égal a 3,5t de PTAC Pas de souci :D
2-Pour ceux qui ont un camion de + de 3,5t en carte grise VASP CARAVANE ou VASP NON SPEC c'est bon :D
2-Pour ceux qui ont un camion de +de 3,5t aménager avec carte grise CAM vous ne devriez pas être soumis a la mesure vu que pas pro puisque pas d'entreprise et pas de transport MAIS votre carte grise et en CAM donc sa risque de poser des soucis. Mai je répète vous ne devriez pas payer cette taxe dans l'absolu.

Le conseille de Alex,

Pour ceux en carte grise CAM mettez vous au VASP rapidement puisque les conditions de changement de genre change en janvier!
(Source; Un garage carrosserie industrielle dans les Vosges)
Noter que tout les VASP ont la possibilité de faire du transport sans être soumis a l'eco-taxe ( voir le texte de l'assemblé). Je pense notamment au forain qui font du transport en véhicule VASP FORAIN.

Sur toutes ces infos je souhaite une excellente journée a touts les voyageur et de bonne balades sur nos routes :D
Dernière édition par alexandre007 le 01 PMvLun, 03 Déc 2012 16:19:55 +000019Lundi 2009 040440, édité 1 fois au total.
alexandre007

Re: Eco-taxe +de3,5T Explication.

Messagepar fanch69 » 01 PMvLun, 03 Déc 2012 16:15:17 +000015Lundi 2009 040440

Attention le sujet est déjà traité ici : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=29275
fanch69
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 12:42:57 +000042Lundi 2009 041240

Messagepar alexandre007 » 01 PMvLun, 03 Déc 2012 16:21:43 +000021Lundi 2009 040440

fanch69-François a écrit:Attention le sujet est déjà traité ici : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=29275

Je sais Françoi (voir les heure de publication) Ont a eu la même idée au même moment les grand esprit se sont rencontré :lol:
alexandre007

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 03 Déc 2012 16:22:38 +000022Lundi 2009 040440

L'ancien sujet date du 28 septembre de cette année....
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
tipierre
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940

Messagepar alexandre007 » 01 PMvLun, 03 Déc 2012 16:25:20 +000025Lundi 2009 040440

merde atten je regarde pour deplacer mais j'avai cherche je vous jure :oops:
Comment ont fait pour déplacer?
Je suis nullllllll :cry:
Je devrai areter de poster des truc je croi.
alexandre007

Retourner vers Législation