par LesNormands » 01 PMvSam, 17 Aoû 2013 16:56:51 +000056Samedi 2009 040440
désolée j'ai mis du temps à répondre pis en finalité j'n'avais plus de camion donc plus de raison de venir sur le fofo.
donc bon pour nous avons fait intervenir un "expert" par le biais de notre assurance.
voilà une partie du rapport " le cycle de distribution semble avoir été perturbé par un contact entre pistons et soupapes. Pour autant l'ensemble de la chaîne cinématique de distribution est en place( courroie en place et non dégradée), laissant présumer que ces dommages résultent d'une défaillance interne au moteur.
bien que celui ci n'ait parcouru qu'un faible kilométrage depuis l'intervention du réparateur, on ne peut effectivement contester qu'il est relativement ancien et notablement kilométré.
Nous notons par ailleurs que ce moteur a fait l'objet de démontage(s) antérieur(s) (relativement récents) au regard de la pate à joint relevée sur me carter de couvre culasse et de certaines pièces de visserie non d'origine, lesquels n'ont aucune relation de cause à effet avec l'intervention du réparateur.
Nous vous rappelons que pour mettre en oeuvre la responsabilité du garagiste, il convient de rapporter la preuve d'une malfaçon ou d'un vice de la pièce posée ayant directement provoqué les dommages que vous subissez.
donc voilà on a payé le rapatriement du lieu de la panne au garage pis un forain nous a racheté la caisse au garage 100e
Rien n’arrête un peuple qui danse
A part la soif...