Bonjour !
Me voila encore avec de nouvelle question !
Toujours a la recherche de camion ! Voila deux semaines maintenant que je traine sur le bon coin pour trouver des annonces de Mercedes 508.
Et voila que je tombe sur celle ci :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/340 ... tm?ca=20_sPlutot alléchante non ? Du coup je lui envoie un mail pour savoir si il était en poid lourd ou pas. Aprés la reponse negative. La p'tite dame me dit de remplir ce formulaire... Donc nom, prenom, adresses et numero de telephone. Et elle m'explique pourquoi. Genre elle est a la retraite, elle a rejoint son maris a l'étranger. Et elle a laissé le camion a un transporteur . Ou elle a bien sur payer tout les frais deja de transport. Et qui pourrait nous etre livrée chez nous. Avec bien sur le choix de ne pas le prendre si il nous plait pas. Et le transporteur soit repartiré avec ou sans son camion mais tout frais payer deja par cette dame. Alors je remplie le formulaire, me disant qu'il y a rien de trés important si c'était une arnaque. Car je trouve deja bizare, qu'un transporteur puisse nous emmener le camion tout frais payer avec possibilité de choisir ou non sans rien nous demander. Alors que la plupart des autres annonces c'est nous meme qui devons allez le chercher...
Donc elle repond a toute mes question, comme quoi le controle technique est fait, que tout les papiers(Carte grise, Car pass, facture d'entretiens, certificat de non gage, le certificat du ct, la convention de vente présigné avant son depart etc...) sont dans une enveloppe que le transporteur nous remettra. Elle nous dit aussi que la ou elle est donc a l'étranger mais je sais pas ou exactement que les cheque ne passe pas. Donc d'avoir l'argent en liquide. Et de la recontacter des qu'on auras cette argent. Elle nous a deja mis un rendez vous avec le transporteur qui devrait arriver vendredi a 17h. Et qu'il nous appeleras le jours meme. Et que si on acheter le camion on donnerais l'argent au transporteur tout en signant un papier comme quoi nous avons bien payer et remis cette argent.
Bon voila en gros la situation de cette annonce. D'un coté j'ai envie d'y croire parce que c'est une affaire en or ! Mais d'un coté je trouve plutot ca louche... Bon elle nous a pas demander d'envoyé l'argent a Pétaouchnok ! Ce que je n'aurais pas fait. Mais j'ai des doutes. Un amis avait vu cette annonce il y a deja 6mois de ca... Elle a était remis il y a peu de temps. Je sais qu'il y a des petits arnaqueurs qui ce cache derriere ce mur de pixel qu'est internet et qu'il est facile de jouer un role derriere l'écran.
J'aimerais avoir votre avis sur cette annonce et si vous pensée ou non a une arnaque !
Moi je reste dans le trouble, j'attend juste l'appel du transporteur des vendredi. Si arnaque il y a je vous le ferais savoir sur ce forum pour pas que d'autre personnes ce prenne aussi dans le filet.
Sur ceux j'attend vos avis !
La paix !