par loiseleur » 01 PMvDim, 29 Avr 2012 15:34:00 +000034Dimanche 2009 040340
Salut,
Pour refaire ta carte grise il te faut soit un contrôle technique avec un A de moins de 6 mois, soit un S de moins de 1 mois (délai pour passer la contre visite).
Si tu as un R pas de carte grise vu qu'on ne peut plus faire de CG non roulant depuis la mise en place du SIV en 2009.
Avant tu pouvais faire une CG pl avec un contrôle en cours de validité mais à priori depuis 2009 c'est comme pour les vl faut un ct de moins de 6 mois.
C'est la préfecture qui m'a expliqué tout ça, vu qu'avec le SAVIEM je suis dans le même cas que toi.
Ensuite pour te rendre aux contrôle, la légende veut qu'avec une convocation aux ct tu puisses faire le trajet domicile>contrôle technique. J'ai posé la question à 2 contrôleurs technique, 1 m'a dit que ce n'était pas une légende et l'autre m'a dit que, sans ct ou avec un R, t'as pas le droit d'être sur la voie publique, point final donc en théorie c'est porte char ou W garage obligatoire. Je pense que dans les faits c'est au jugé de l'agent qui t'arrête. Si tu peux lui prouver que t'as effectué des travaux récents pour sécuriser ton véhicule, que tu te rend au ct (convocation en poche) et que t'es en règle pour le reste (assurance, permis, ...) il faudrait qu'il soit bien rigide pour te verbaliser.
Tu peux aussi t'arranger avec un garagiste sympa pour qu'il puisse le présenter à ta place en échange d'une piécette.
Après tout dépend si tu dois faire 5 ou 60 km pour aller au centre le plus proche...