Bonjour
Voilà mon cas (qui était en standby pendant l'hiver pour différentes raisons ... ): j'ai le 608 PL immatriculé en allemagne (à notre nom mais pas en plaque export). J'aimerais éviter de le mettre en plaque export avant d'être sûr de pouvoir l'immatriculer en France sans trop de souci. Car cela m'éviterait si ça foire en France de devoir le reimmatriculer en Allemagne. Le point qui me fait le plus peur c'est le certificat de conformité à obtenir chez Mercedes car:
- sur la CG allemande il est "déclassé" à 4t5 afin de payer moins de taxe environnementale mais sur le barré rouge français il est à 6T.
- le freinage oléopneumatique (sur le barré rouge c'est soit frein par dépression soit freinage oléopneumatique).
Pour ces deux raisons, j'ai peur de devoir me taper la fameuse visite technique à Gonnesse qui coute 800€.
De même sur le forum, il est mentionné que les véhicules d'avant 85 doivent être présentés en concession. C'est basé sur quoi ? Ils vérifient quoi à ce moment là ?
Ma question:
Du coup si je fais la demande maintenant du certificat chez Mercedes (125€), est-ce qu'il y aura dessus marqué le numéro de la plaque d'immatriculation actuelle ou juste le numéro de chassis.
J'aimerais bien que ceux qui ont fait cette démarche me donne leur avis.