J'me retourne le crâne depuis plusieurs semaines à cause de la neige!!

Je suis amenée à bouger dans les montagnes (Massif central, Alpes) avec mon Charlot mais je ne suis pas équipée...ou presque pas....J'ai un jeu de chaîne mais j'ignore ce que ça vaut ?... et puis faut avouer que c'est quand même galère de les monter...
Du coup, j'me dis que c'est peut-être mieux d'investir dans des pneus neige...c'est moins contraignant, un fois qu'ils sont montés, on s'pose plus de question!!...Oui mais tout ça ça a un coût!!!!
Pour l'instant, j'ai du 215 R 14 C de monter...apparemment, c'est quasi impossible d'en trouver, ça ne se fabrique plus!!
Dès lors, j'me demandais si j'pouvais monter des 205...ou... sur ces mêmes jantes ? ou encore s'il serait pas plus judicieux de changer les jantes pour en mettre des plus petites et ainsi moins misérer pour trouver et surtout acheter des pneus ?
Que dit la législation au niveau des tailles de jantes et de pneus pour un 207 (c'est le normal, pas court, pas rallongé...2 panneau et demi...le normal, quoi!! et il est réhaussé: 3.10 m ) ?

Certains garages refusent de me monter une autre taille de pneus sans le fameux papier "rouge" dans lequel mercedes valide telle ou telle taille!!
J'dois prendre la route dans quelques jours et vu comme c'est parti, la neige sera là pour un ti moment encore...
Merci pour vos conseils, vos bons plans... vos