homologation

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Messagepar Tim » 01 PMvMer, 18 Jan 2012 18:43:08 +000043Mercredi 2009 040640

salut!
Je vous passe le détail de la situation, mais concrètement je risque quoi si je roule en 312 chassis-caisse aménagé mais pas homologué CC ? Quels sont les risques ? (administration , flics , assurance .. )
Il semble qu'il faille passer aux mines, mais tout le monde a l'air de dire que c'est l'enfer, des conseils de la part de survivants seraient les bienvenus :mrgreen:
Bonne soirée à tous
Tim
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Re: homologation

Messagepar Jeje El Dipso » 01 AMvJeu, 19 Jan 2012 01:52:07 +000052Jeudi 2009 040140

ben si tu es pas en surcharge je pense pas que tu risque grand chose pas mal d'entre nous roule comme ça.Après pour le faire passer en CC c'est pas si l'enfer que ça après tout dépend comment l'aménagement est fait si il est au normes a voir avec le guide Afnor! ;)
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Re: homologation

Messagepar cétoine dorée » 01 AMvJeu, 19 Jan 2012 10:31:53 +000031Jeudi 2009 041040

le souci d'après ce que j'ai compris c'est qu'en CC tu n'as pas le droit au poêle (à confirmer) ;)
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Re: homologation

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvJeu, 19 Jan 2012 12:02:02 +000002Jeudi 2009 041240

Salut, le seul risque réel que tu prends, en fait il y en a deux :

1. un contrôle inopiné, un flic qui fait du zèle, qui décide que t'es pas conforme et qui veut vraiment te faire chmirrer : ça peut aller jusqu'à l'immobilisation du véhicule (cas extrême) avec une amende à la clé.

2. un sinistre, dans lequel tu es impliqué, et là ça peut être beaucoup plus sérieux : même si tu n'es pas responsable du sinistre, tu risques de devoir assumer l'intégralité de tes frais et, si l'avocat de la partie adverse est particulièrement acéré et aux griffes crochues, devoir assumer également les frais de la partie adverse.

Si tu préfères : rouler avec un permis ne signifie pas que tu conduis bien, mais que tu sais conduire.
rouler sans permis signifie que tu n'as pas le droit de conduire, même si tu conduis très bien.
voilà la nuance.
Avec un camion non homologué CC, tu n'as en principe pas le droit de circuler parce que les équipements qu'il contient n'ont pas été approuvés "homologués" par l'autorité ad hoc.

C'est donc surtout au niveau des assurances que tu prends le plus de risque.

Un autre exemple extrême : un type est dans son camion, non homologué, arrêté à un feu rouge. Un autre type arrive par derrière, le tamponne brutalement par l'arrière et pousse le camion qui vient percuter une femme traversant la rue sur un passage piéton avec la poussette contenant les triplés. La femme et les enfants sont tués.

Eh bien, le type dans son camion non homologué, sa vie est fichue.... et pourtant il était arrêté.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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Re: homologation

Messagepar Tim » 01 PMvJeu, 19 Jan 2012 19:19:21 +000019Jeudi 2009 040740

merci pour vos réponses , on commence à y voir un peu plus clair.

Le proprio actuel du camion a passé le CT cet aprem, et il se trouve qu'il dit :
0.4.5.1.1. Non-concordance avec le document d’identification
Défaut(s) inclus :
- Véhicule du genre VASP ou CTTE présenté dans une configuration de carrosserie ne correspondant pas à celle mentionnée sur le certificat d’immatriculation, par exemple :
- Un camping car avec une carrosserie autre que CARAVANE sur le certificat d’immatriculation.

c'est sans obligation de contre-visite, mais du coup on se pose des questions
quand le camion est pas homologué vasp cc , il y a toujours ce truc du coup sur le CT?

Quelqu'un sait si il y a des lois/règles/autres qui risquent de passer bientôt autour de l'homologation en général et sur cette histoire de "carrosserie Non-concordante avec le document d’identification " et tout?
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