Détails contrôle technique pour mon 207 Westfalia James Cook

Détails contrôle technique pour mon 207 Westfalia James Cook

Messagepar damsmad » 01 PMvMar, 20 Déc 2011 13:32:32 +000032Mardi 2009 040140

Salut la tribu,
je sors de mon contrôle technique et je suis un peu perplexe, plein de trucs sont apparus qu'il y a 2 ans on ne m'a jamais dit. J'aimerais bien (encore une fois) les lumières des experts de ce forum :

"Plaque constructeur : non concordance avec carte grise" & "Frappe à froid chassis : non concordance avec carte grise" : apparemment la préfecture a oublié les 3 premiers caractères, mais je n'ai pas bien compris le mécano (pas très bavard et moi j'étais pas très clair, avec ma fille dans les bras, sortant de chez le médecin...) Il faut donc que je refasse faire la carte grise en préfecture ? et payer de nouveau ?

1) "Feu de croisement : réglage trop haut" C'est facile à corriger soi-même ? comment ?

2) "Pneus dimension inadapté" Me suis fait entubé ou quoi ? j'ai des 195 à l'arrière, des 185 à l'avant, y'a 2 ans aucun pb et là paf ! Le plus intelligent serait quoi ? Changer sans réfléchir les 195 de l'arrière (le mécano dit qu'ils sont trop gros, ce sont des pneus neige, dommage ils sont vachement bien...)

3) "Ceinture : absence" ma carte grise donne 5 places, et dans l'aménagement James Cook j'ai donc une banquette 2 places à l'arrière, dans la longueur, qui n'a pas de ceinture ; il y a 2 ans aucun souci, et le vendeur du véhicule m'avait expliqué que ces camions camping-car n'avaient pas besoin de ceinture "à l'époque" et que la législation le permettait encore aujourd'hui. Quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment ? pourquoi le CT d'il y a 2 ans ne m'a rien dit et là ça sort de nulle part ? comment installer, si c'est incontournable, des ceintures et lesquelles ? c'est mon plus gros point noir là, je sais pas comment faire...

4) "Echappement : fuite et mauvaise fixation" : possible à réparer soi même ?

Le plus simple est sans doute de faire bosser un mécano averti plutôt que de me taper tout ça sur le parking devant chez sous la neige... ;-) Merci de m'expliquer comme si j'avais 4 ans !
Damien ::: http://www.planeted.eu

"La vie c'est comme une bicyclette, pour pas tomber faut avancer !"
- Albert Einstein
damsmad
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 AMvJeu, 21 Oct 2010 11:39:53 +000039Jeudi 2009 041140

Re: Détails contrôle technique pour mon 207 Westfalia James

Messagepar fredoq » 01 PMvMar, 20 Déc 2011 13:55:56 +000055Mardi 2009 040140

salut

mich faut assurer le suivi...........tu reponds........... ;)

tu peux faire toi mme mais la non concordance n° chassis, c'est obligatoire depuis le 01.01.11 y faudra surement refrapper le chassis avec les N° inscrit sur la cg
Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas, et qui dérobe ce que les hommes ont de plus précieux :le temps
fredoq
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 AMvDim, 09 Mai 2010 11:43:30 +000043Dimanche 2009 041140

Re: Détails contrôle technique pour mon 207 Westfalia James

Messagepar le 407de mich et nadou » 01 PMvMar, 20 Déc 2011 15:25:18 +000025Mardi 2009 040340

pof po grand chose :D :mrgreen:

en 1 :
ramene ton ct et carte grise en pref ils vont te la refaire ;)

en 2 :
facile ta une tite molette derriere le phare a tourner pour le reglage
fais ca de nuit contre un mur et descend un bon coup !

en 3:
et oui mon cher tu devrait etre en 185r14c partout ;)

en 4:
je pence que cet plus plur les autres banquettes individuelles :roll:
ceinture oblige y' a po d'entube

en 5 :
bein po le choix si fuite doit etre troué a un endroit donc a changer et oui tu peux bien le faire !

ca reste des broutilles ,bien motivé tu peux le refaire sinon bein tu connais la route ;)
c'est tous :?: :?: :?: :mrgreen:
le 407de mich et nadou
Mécano du coeur
Mécano du coeur

Inscrit le: 01 PMvDim, 11 Jan 2009 15:43:57 +000043Dimanche 2009 040340

Retourner vers Législation